CdM 2018/2022 : Platini souhaite que le rapport Garcia soit divulgué

le
0
CdM 2018/2022 : Platini souhaite que le rapport Garcia soit divulgué
CdM 2018/2022 : Platini souhaite que le rapport Garcia soit divulgué
Michel Platini désire que le rapport Garcia, du nom de ce procureur new-yorkais qui a enquêté sur les soupçons de corruption entourant l'attribution de l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022, soit publié dans son entier.

Michel Platini dans le camp de la transparence. A l'instar d'autres personnalités du football, comme Greg Dyke, membre de la Fédération anglaise de football, le président de l'UEFA souhaiterait que le rapport Garcia, du nom de ce procureur new-yorkais qui a enquêté sur les soupçons de corruption entourant l'attribution de l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022, soit divulgué dans son entier. Son chef de presse à l'instance européenne, Pedro Pinto, l'a confirmé via son compte Twitter officiel. Celui qui est aussi le porte-parole de l'UEFA a précisé que Platini était favorable à la publication de ce rapport, sous réserve que « les règles de la confidentialité ne soient pas enfreintes ».

Pour rappel, la FIFA a dévoilé la semaine passée ses conclusions suite au rapport Garcia. Deux mois après le dépôt du rapport à la chambre de jugement de la commission d'éthique de la Fédération internationale, elle a estimé qu'il ne valait pas la remise en cause de l'attribution des deux prochaines éditions du Mondial. Mais dans la foulée, Michael Garcia avait assuré que l'interprétation de son exposé avait été « erronée et incomplète. » De quoi relancer la polémique et demande à ce que le rapport soit publié dans son entier, afin de faire toute la lumière sur les soupçons de corruption pesant sur le Qatar et la Russie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant