CDC International se concentre sur les partenariats avec les fonds souverains

le
0

(NEWSManagers.com) - Jean-Pierre Jouyet, directeur général du groupe Caisse des dépôts, a confié à Laurent Vigier le développement de CDC International, selon un communiqué de la CDC publié le 30 septembre.

Laurent Vigier, président directeur général de CDC International, devra mettre en oeuvre, pour le compte du Groupe, une stratégie ambitieuse d'attraction des fonds souverains, et autres grands investisseurs institutionnels internationaux, dans un cadre d'investissement partenarial à leur côté. L'objectif de la Caisse des Dépôts est ainsi de contribuer fortement à attirer des capitaux étrangers, sur de multiples classes d'actifs, pour le financement pérenne de l'économie française et le renforcement de sa compétitivité.

CDC International avait déjà permis de développer un réseau dense de partenaires fonds souverains et de mettre en place les premiers partenariats d'affaire internationaux de long terme de la Caisse des Dépôts (Fonds Inframed et Marguerite, Fonds Franco-Chinois)

.

Première société française d'investissement exclusivement tournée vers les fonds souverains, elle aura pour premier objectif de poursuivre la constitution des véhicules bilatéraux d'investissement avec le Qatar, les Emirats Arabes Unis et la Fédération de Russie. Elle portera les participations de la Caisse des Dépôts dans ces véhicules et sera en charge d'assurer le pilotage de leurs investissements.

Elle aura également la responsabilité de développer une plateforme multilatérale d'investissement à même d'attirer plus largement et durablement les capitaux souverains. CDC international devient ainsi l'outil du Groupe pour l'investissement de long terme en partenariat avec les fonds souverains.

Laurent Vigier sera membre du Comité de direction du groupe Caisse des Dépôts. Laurent Vigier était directeur des affaires européennes et internationales et représentant permanent du Groupe auprès des institutions européennes depuis 2007.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant