CDC Infrastructure investit dans un réseau de transport de gaz norvégien

le
0
(NEWSManagers.com) -

CDC Infrastructures, la filiale de la Caisse des Dépôts dédiée à l'investissement dans les infrastructures et son UBS International Infrastructure Fund ont annoncé, mercredi 14 avril, avoir signé via leur filiale Njord Gas Infrastructure AS un protocole d'achat pour l'acquisition de 9,4 % du capital de Gassled, détenu jusque là par ExxonMobil Exploration and Production Norway.

Le protocole dépend de l'autorisation des autorités norvégiennes et du bouclage financier de l'opération qui permettrait à CDC Infrastructure et UBS International Infrastructure Fund d'être partenaires dans la société à concurrence de 18 % et 22 % respectivement. Dans la pratique, la compagnie et son personnel seront basés à Stavanger en Norvège.

Gassled est une joint venture propriétaire du réseau de transport et d'exportation du gaz du plateau continental norvégien. Environ 16 % de la demande européenne (93 milliards de m3 de gaz par an) transitent par cette compagnie qui achemine un tiers du gaz consommé en France.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant