CDC Climat lance l'observatoire des réglementations énergétiques

le
0

(NEWSManagers.com) - CDC Climat Recherche, sur une impulsion du groupe Total, vient de lancer l'Observatoire des réglementations Carbone et Efficacité Energétique (Observatoire CarEE). L'Observatoire a pour mission d'apporter aux acteurs économiques et institutionnels une connaissance précise et actualisée des règlementations existantes ou émergentes. L'objectif est de leur fournir une analyse des enjeux politiques et économiques sous-jacents pour leur permettre de définir leurs orientations stratégiques, précise CDC Climat dans un communiqué.

Les recherches portent sur l'Union européenne, ses Etats membres et ses principaux partenaires économiques. Comment progressent les règlementations carbone et efficacité énergétique ? Quelles sont les ambitions de ces législations pour la prochaine décennie ? Telles sont les types de questions auxquelles l'Observatoire CarEE se propose de répondre pour contribuer à la lutte contre le changement climatique et favoriser la transition énergétique.

Tous les deux mois, deux actualités règlementaires et stratégiques pour les secteurs de l'énergie, de l'industrie du transport ou du bâtiment seront présentées puis débattues. La première séance a eu lieu le 6 décembre 2013 autour d'un petit déjeuner. Elle portait sur les thèmes des négociations climatiques internationales et de la politique climatique australienne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant