CCR Flex Patrimoine : Battre le fonds en euro, contrat rempli en moins d'un an

le
0

Depuis le début de l'année, le fonds CCR Flex Patrimoine réalise une performance de 4,87% (Part R au 3/11/10. Sur 1 an : 6,47%. Depuis sa création le 11/07/2008 : 13,42%) avec un niveau de volatilité proche de 4%.

Après un mini-cycle boursier qui n'a pas été avare de secousses depuis 2 ans, le parcours du fonds valide la valeur ajoutée de son processus d'investissement... et son intérêt pour revenir prudemment sur les actions. Au cours du mois de septembre, nos indicateurs comportementaux sont passés au vert sur la majorité des zones géographiques et nous ont permis de porter la part des actions à 36% du portefeuille (pour rappel, la limite maximale d'exposition aux actions est de 40%).

Cette approche prudente nous a permis d'accompagner le rebond des marchés actions tout en conservant une capacité de réduction rapide de notre exposition aux actions en cas de retournement des marchés. Par ailleurs, la qualité de la sélection de fonds spécialisés et notre capacité à investir ponctuellement sur des classes d'actifs décorrélées des marchés traditionnels (volatilité et matières premières) nous ont permis de réellement diversifier les sources de performance et de contribuer significativement à la performance du fonds.

L'équipe de gestion Finance Comportementale

Source: CCR AM. Ces chiffres se réfèrent au passé. La performance passée ne constitue pas un indicateur fiable des résultats futurs. La performance indiquée ne tient pas compte des commissions et frais de souscription ou de rachat des parts.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant