CCR Flex Court Terme, une solution d’investissement attractive dans le contexte actuel

le
0

Dans un contexte de sortie de crise chaotique, les signes de hausse de taux, voire de retour -même temporaire- de l’inflation se multiplient. Ils accompagnent somme toute logiquement des taux de croissance (et les prévisions afférentes) revues également à la hausse. Les problèmes qui ont dominé l’actualité depuis 2008 sont loin d’être réglés, de la dette publique à l’immobilier. Et voilà que des évènements considérables viennent bouleverser un monde arabe accessoirement grand producteur de pétrole. Toutes ces incertitudes rendent les marchés hésitants : les primes de risque affectées aux obligations privées (les spreads de crédit) ont plutôt souffert depuis 2 mois, mais les dettes courtes conservent un fort attrait et les bourses affichent encore une performance positive depuis le début de l’année bien que quasi nulle depuis un mois.

Dans ce contexte, CCR Flex Court Terme présente une solution d’investissement attractive pour dynamiser un portefeuille prudent grâce à un double moteur de performance :

- une stratégie principale d’exposition au risque crédit court terme (expertise historique de CCR AM)

- et une exposition flexible aux actions (0-10%) fondée sur les principes de la finance comportementale qui cherche à inscrire la sicav dans les grands mouvements haussiers tout en lui permettant de ne pas être entraînée dans les forts mouvements baissiers.

L’objectif de performance est de Eonia + 100 points de base pour une durée de détention recommandée de 1 an minimum.

Frédéric Penel,

Responsable Gestion de Taux CCR AM


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant