CCR AM : Le consensus a raison

le
0
Communiqué

CCR AM : Le consensus a raison

(et c'est suffisamment rare pour être signalé !)

Les actifs risqués seront sans doute les plus performants dans les prochains mois.

Tout le monde le sait et personne n'en a : la répartition de l'épargne française est majoritairement investie en produits sécuritaires, monétaires obligataires et assimilés, selon les derniers chiffres de l'AFG. Les flux acheteurs devraient donc progressivement accompagner la tendance. S'y ajouteront les probables réexpositions des assureurs, si Solvabilité 2 est aussi clémente que Bâle 3.
Ces mouvements acheteurs pourraient apaiser la volatilité et permettre aux arguments fondamentaux de trouver un meilleur écho.
Les valorisations sont faibles, les bénéfices solides et les perspectives s'annoncent raisonnablement heureuses : de quoi investir sur une revalorisation des actions qui présentent aussi un grand intérêt lorsqu'on les compare aux actifs obligataires.
Les menaces demeurent. L'inflation chatouille l'Asie, les déficits plombent les pays développés, le chômage et l'immobilier ralentissent les États-Unis. Il conviendra donc de rester vigilant et d'adapter promptement l'exposition au risque si d'aventure le consensus, cette année encore, se trompait !

Julien Vincenti

Gérant Allocation d’actifs, CCR Asset Management


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant