CCR AM lance un fonds à échéance

le
0
(NEWSManagers.com) - Afin de bénéficier des caractéristiques actuelles des obligations convertibles et de l' environnement du marché du crédit porteur en termes de rendement/risque, CCR AM lance un fonds à échéance, CCR Convertibles 2014, affichant un taux de rendement actuariel brut au 30/11/2011 de 11,85%.
" La maturité cible 2014 permet de réduire le risque associé aux nombreux refinancements de dettes émises lors de la crise 2008-2009, en présentant une réduction progressive de la duration du fonds" , précise un communiqué.
Au sein du portefeuille composé de 65 valeurs, la répartition par notation donne 86.68 % d'obligation à haut rendement et en " non noté" et pour le solde des titres " investment grade" . Quant à la répartition par produits, il s'agit peu ou prou à 58% d'obligations convertibles, 28.00% d'obligations et 14 % de titres monétaires.
Dans la perspective d' une remontée éventuelle des taux d' intérêt, le fonds pourra avoir recours aux instruments de couverture du risque de taux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant