CCR AM donne du volume à son fonds de dévelopement durable

le
0
(NEWSManagers.com) - CCR Asset Management va fusionner le fonds CCR Actions Engagement Durable, en raison de sa taille trop modeste (13 millions d'euros), avec le fonds CCR Actions Euro (63 millions d'euros). Bénédicte Bazi, la gérante du CCR Actions Engagement Durable, a précisé à l'occasion d'un point de presse qu'elle assurera le pilotage du nouvel ensemble, dont la constitution devrait être effective dès le 25 février prochain.
La gestion appliquée au nouveau fonds sera la même que celle mise en ?uvre pour le fonds CCR Actions Engagement Durable, à savoir une approche value, enrichie d'une démarche extra-financière qui place la gouvernance d'entreprise au centre de la grille d'analyse. Le portefeuille est concentré et ne comporte jamais plus d'une quarantaine de lignes.
Depuis sa création au 1er juillet 2009 jusqu'à fin janvier, le fonds affiche une performance de l'ordre de 38%, soit huit points au-dessus de l'indice Euro Stoxx net dividendes réinvestis.
Bénédicte Bazi a indiqué qu'outre son partenariat avec Ethifinance, CCR AM a installé début 2010 un comité de pilotage de treize membres qui se réunit tous les trimestres pour débattre des problématiques ESG ainsi que pour identifier les thématiques émergentes.
Pour 2011, le comité de pilotage a décidé de se concentrer sur trois grands thèmes : pour le critère environnemental, le bilan carbone du fonds, pour le volet social, le comportement des sociétés vis-à-vis des sous-traitants et des fournisseurs, thème déjà au programme en 2010, et pour le volet gouvernance, la question notamment de la succession des dirigeants.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant