CCR AM : Des marchés actuellement indécis, qu'en sera-t-il à l'avenir?

le
0

Aujourd’hui, l’absence de tendance claire sur les actions n’est pas le résultat d’un consensus mou. Au contraire, les mouvements amples et rapides qui se succèdent traduisent des opinions très divergentes.

D’un côté, la moitié des investisseurs craignent une sévère rechute de l’activité consécutive aux mesures d’austérité qui viendraient tuer dans l’oeuf une croissance encore fragile. L’autre moitié des investisseurs privilégient une lecture plus optimiste des événements ou le monde demeure en expansion malgré une pause normale des indicateurs avancés.

Il est clair que cette tension entre deux visions radicalement opposées est un équilibre instable proche de la rupture. Cette situation apparemment délicate pour une gestion flexible constitue en fait une opportunité intéressante pour notre stratégie de gestion. On devrait en effet passer rapidement d’un marché sans tendance à un marché nettement haussier…ou baissier. Quoiqu’il advienne les fonds de la gamme CCR Flex seront alors «systématiquement » très réactifs: soit nous serons rapidement positionnés sur une vrai tendance haussière soit nous serons rapidement sortis du marchés. Dans la période d’incertitude que nous traversons, ce pari asymétrique est plutôt séduisant.

Romain Lahoste, gérant CCR Asset Management


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant