CCR Actions : Cap Gemini, une valeur à saisir

le
0
Communiqué

Du déjeuner organisé le vendredi 15 mai dernier avec le Directeur Financier Nicolas Dufourcq, je retiens :

1) une société dont la transparence financière et le reporting interne sont en nette amélioration par rapport au début des années 2000.

2) Des nouvelles plutôt rassurantes sur les volumes signés dans plusieurs secteurs (Utilities, services publics) et sur la capacité du groupe à maintenir ses parts de marché.

3) Une marge opérationnelle premier semestre 2009 à 6,5%, certainement le point bas de ce cycle, rassurant au regard des cycles antérieurs.

4) Depuis l’acquisition de la société indienne « Kanbay » réalisée en 2006, la base offshore de Cap est très significative et la plate forme est désormais bien intégrée dans le fonctionnement de la société. Cela me rend optimiste sur la capacité du groupe à faire face à la déflation dans le secteur ainsi qu’à sa capacité à préserver part de marché et marges.

5) Pas d’acquisition majeure à attendre avant de retrouver de la visibilité.

Cette rencontre modifie mon appréciation du dossier dans le sens positif. En effet, l’effort mené actuellement par l’équipe dirigeante devrait se retrouver dans la valorisation dès que le marché adoptera un scénario de sortie de crise. A savoir : croissance de CA, remontée de la marge et baisse sensible des charges de restructuration. Actuellement, la valeur d’entreprise de la société (Capi boursière + dette nette) représente 40% du chiffre d’affaires, ce multiple de valorisation offre un discount important sur la valeur intrinsèque de l’entreprise (ratio objectif de 60%) et je profite des faiblesses des cours actuels pour construire une position.

Eric Bleines

Directeur Général de la Sicav Centrale Actions Euro

CCR Actions

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant