CCA International: recul de la rentabilité à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - CCA International a fait état ce lundi après Bourse d'un bénéfice net part du groupe de 423.000 euros à fin juin, contre 665.000 euros au premier semestre 2015.

Le bénéfice opérationnel courant du groupe spécialisé dans l'externalisation de l'expérience client est pour sa part ressorti à 2,51 milions d'euros, contre 1,51 million au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos.

Le chiffre d'affaires a en revanche bondi de 46% sur un an à 72 millions d'euros. 'Cette progression s'explique par la consolidation, sur l'ensemble du premier semestre 2016, des sociétés composant le groupe DBF, acquis le 30 juin 2015. Sur une base de comparaison pro forma, le chiffre d'affaires consolidé du 1er semestre 2016 s'inscrit en baisse de 3% par rapport au chiffre d'affaires consolidé pro forma du premier semestre 2015, intégrant 6 mois d'activité du groupe DBF', a détaillé CCA International, dont les capitaux propres ont reculé de 400.000 euros sur 6 mois à 30,8 millions.

La poursuite de l'intégration maîtrisée de Data Base Factory va permettre au groupe de tirer parti de la triple complémentarité du nouvel ensemble dans les métiers adressés - télévente et service clients -, dans la diversité de son portefeuille client et dans ses implantations internationales. 'Le dispositif offshore du nouvel ensemble contribuera pleinement au dynamisme de la société, grâce à une forte implantation au Maroc et à une croissance soutenue dans l'Océan Indien (Île Maurice et ouverture de Madagascar au troisième trimestre 2016)', prophétise-t-elle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant