CCA INTERNATIONAL : Exercice 2006 : retournement réussi

le
0

Le Directoire de CCA International, spécialiste de la gestion de la relation clients à distance, a arrêté les comptes consolidés du Groupe aux normes IFRS pour l'ensemble de l'exercice 2006 clôturé au 31 décembre. Ceux-ci font ressortir les éléments suivants :

En K¤ 31/12/06
(normes IFRS)
31/12/05
(normes IFRS)
Chiffre d'Affaires 69 475 49 487
Résultat opérationnel 3 146 (729)
Résultat financier (333) (101)
Résultat avant impôt 2 813 (830)
Résultat net 2 123 (607)
Résultat net part du Groupe 2 304 (632)

Des résultats en forte croissance

  • Le chiffre d'affaires du Groupe est en hausse de 40,4% par rapport à l'exercice 2005, bénéficiant à la fois des retombées de la croissance organique (+ 11,3%) et des opérations de croissance externe réalisées sur l'exercice 2005 ( +29,1%). Il se répartit à raison de 78% sur la France et 22% sur l'Europe (hors France).
  • Le résultat opérationnel est en forte hausse de 3,9 M¤ sur l'ensemble de l'exercice. Il intègre les 2 sociétés nouvellement acquises, mises progressivement aux normes de performance opérationnelle et de rentabilité du Groupe. Après un exercice 2005 déficitaire, il traduit le retournement réussi des activités avec une marge opérationnelle au niveau du Groupe qui dépasse sur l'exercice 4,5% du chiffre d'affaires.
  • Le résultat net part du Groupe s'élève à 2,3 M¤ contre une perte de (632) K¤ un an auparavant, soit une progression de 2,9 M¤. Il intègre un résultat financier négatif à hauteur de (333) K¤, venant principalement des charges financières liées aux 2 acquisitions réalisées en décembre 2005.

La forte progression de l'ensemble des résultats 2006 reflète la pertinence des mesures décidées par la Direction du Groupe en 2005 ainsi que de son modèle de management. L'activité s'inscrit ainsi dans un troisième semestre consécutif de rentabilité.

Ces résultats permettent au Groupe de consolider sa bonne santé financière, les fonds propres de CCA International s'élevant au 31 décembre 2006 à 16,3 M¤.

Une activité 2006 marquée par le dynamisme en France et dans l'ensemble des filiales

Le chiffre d'affaires réalisé en France est en augmentation de 49,8% (12,2% à périmètre comparable), pour s'établir à 54,2 M¤ contre 36,2 M¤ en 2005. Cette croissance trouve son origine dans :

  • La croissance externe à hauteur de 37,6%, suite à l'acquisition de Victoria Line et CCA Mauritius,
  • La croissance organique de 17,5% enregistrée par la filiale historique du Groupe, CCA Qualiphone. Cette performance résulte du gain de nouveaux comptes significatifs et du développement des grands comptes en portefeuille, ainsi que de la signature en 2006 du contrat avec le 118 218.

Traduisant la bonne tenue de l'ensemble de ces filiales, le résultat opérationnel sur la France, encore négatif en 2005, s'élève à 3,1 M¤, en amélioration de 4,5 M¤ sur 2005.

En Europe, le chiffre d'affaires hors France progresse de 14,8 % (9,1% à périmètre comparable), notamment porté par la croissance de son activité en Grande-Bretagne et en Espagne. Ces deux filiales, CCA Direct Dialog et CCA Fonoservice, ont dégagé un résultat opérationnel positif sur l'ensemble de l'exercice.

Le résultat opérationnel de l'Europe (Hors France), également positif, a cependant été impacté à hauteur de 429 K¤ par des provisions liées au départ du dirigeant de la filiale allemande. Hors CCA Interview, la marge opérationnelle des activités européennes s'établit à plus de 3%.

Poursuite de la stratégie de développement en France et à l'International

Ces résultats inscrivent CCA International dans une logique de développement rentable qui s'appuie sur les fondamentaux solides que sont : un modèle de management performant piloté par des équipes homogènes, des engagements contractuels renouvelés avec des Grands Comptes ainsi qu'une structure financière saine

Parallèlement au développement actuel de l'activité en France, et de l'orientation favorable des activités espagnole et anglaise, la reprise en mains efficace de la filiale allemande rend les dirigeants confiants pour l'exercice 2007.

Sous la conduite de Jean Pierre Cismaresco, Président du Directoire, l'équipe dirigeante entend continuer à démontrer la validité de son modèle économique, ainsi que sa capacité à pérenniser les positions acquises. En outre, elle réitère sa détermination à poursuivre une politique de croissance externe ciblée.


A propos de CCA International

Spécialisé dans la gestion de Centres de Contacts, CCA International, présidée par Jean Pierre Cismaresco, propose une gamme complète de services allant de la gestion externalisée, de la relation client (téléservice) à la télévente et aux opérations avant-vente (télémarketing), avec une forte valeur ajoutée en termes de création de revenus. CCA a été fondée en 1994 par Bernard Caiazzo.

CCA International est un leader européen aux références prestigieuses telles que Hewlett Packard, Orange, Général Motors, Renault, SFR, Laboratoires Roche, Sony, 9Cegetel, Grupo Planeta, Caixa Catalunya, British Telecom, 118 218 Le Numero, Canal +, etc...

CCA International est coté sur le compartiment C d'Eurolist By Euronext Paris (Code ISIN: FR0000078339 - CCA - Reuters KLCA.LN) et est membre du segment NextEconomy.

Pour plus d'informations, vous pouvez en faire la demande au siège social de la société, 40 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS, ou bien consulter le site Web : www.clientcenteralliance.com


Jean Pierre CISMARESCO
Président du Directoire
Tel : 01 40 93 76 51
jp.cismaresco@clientcenteralliance.com
Sébastien BERRET
Relations Analystes / Investisseurs
Tel : 01 53 67 36 52
sberret@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant