CCA INTERNATIONAL : Communiqué de presse relatif au dépôt du projet de note d’information en réponse à l’offre publique d’achat déposée par la société Finapertel sas visant les actions de la société CCA International

le
0

Le projet denote d'information en réponse a été établi et déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (l'« AMF ») le 4 décembre 2007, conformément aux dispositions de l'article 231-19 duRèglement général de l'AMF.

L'offre et le projet de note d'information en réponse restent soumis à l'examen de l'AMF.

Leprojet de note d'information en réponse est disponible sur les sites Internet de CCA International (www.clientcenteralliance.com) et de l'AMF (www.amf-france.org) et peut être obtenue sans frais auprès de CCA International, 26, rue Cambacérès, à Paris (75008) et du service des titres de CCA International assuré par Natexis Banque Populaires, Services Financiers, 10 rue de Roquemonts, 14099 Caen Cedex 09.

Le présent communiqué est diffusé en application de l'article 231-26 du règlement général de l'AMF.

1. CONTEXTE DE L'OFFRE DE FINAPERTEL SAS

Le 26 octobre 2007, conformément au contrat de cession et d'acquisition conclu le 7 septembre 2007, Finapertel (l'Initiateur) a acquis auprès des Actionnaires Historiques (M. Bernard Caïazzo, Mme Nicole Caïazzo, la société Yanis & Co et la société Caïazzo & Associés) 2.192.491 actions, représentant à cette date 40,95 % du capital et 47,73 % des droits de vote, à un prix de 5 euros par action de la société CCA International.

Les actions de la Société sont négociées sur le marché Eurolist Compartiment C d'Euronext Paris.

Conformément aux dispositions de l'article 234-2 du Règlement général de l'AMF, Finapertel s'est engagée irrévocablement auprès de l'AMF à offrir aux actionnaires de la société CCA International d'acquérir la totalité de leurs actions dans les conditions décrites ci-après.

2. RAPPEL DES CONDITIONS DE L'OFFRE DE FINAPERTEL

La banque Rothschild & Cie Banque, en qualité d'établissement présentateur, a déposé le 21 novembre 2007 auprès de l'AMF, pour le compte de l'Initiateur, un projet d'offre publique d'achat portant sur la totalité des actions CCA International non encore détenues par l'Initiateur ainsi qu'un projet de note d'information. Un avis de dépôt a été publié sur le site Internet de l'AMF le 22 novembre 2007.

Conformément aux dispositions de l'article 231-1-3 du Règlement général de l'AMF, la banque Rothschild & Cie Banque garantit la teneur et le caractère irrévocable des engagements pris par l'Initiateur dans le cadre de l'Offre. Celle-ci sera réalisée selon la procédure normale du Règlement général de l'AMF.

L'Offre porte sur la totalité des actions de la Société existantes ou susceptibles d'êtres émises d'ici la date de clôture de l'Offre à raison de l'exercice de stock-options attribués par la Société, et non détenues par l'Initiateur.

Il est précisé que si, à l'issue de l'Offre, l'Initiateur vient à détenir plus de 95% des droits de vote de la Société, il se réserve la possibilité de déposer un projet d'offre publique de retrait suivi d'un retrait obligatoire visant les actions de la Société qu'il ne détient pas et de demander leur radiation de la cote.

3. AVIS MOTIVE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE CCA INTERNATIONAL

Les membres du Conseil de surveillance de la Société se sont réunis le 3 décembre 2007 afin d'examiner le projet d'offre publique d'achat initiée par Finapertel. Le cabinet Détroyat Associés, réprésenté par M. Philippe Leroy, avait  été préalablement mandaté en qualité d'expert indépendant, en application de l'article  261-1  du règlement général de l'AMF.

Tous les membres étaient présents ou représentés, à savoir M. Jérôme Balladur, Fonds Partenaires-Gestion (F.P.G.) représenté par M. Gilles Etrillard, et M. Olivier Lange . Le Conseil a ainsi pu valablement délibérer.

Le Conseil a pris note que l'expert indépendant estime que le prix de 5 euros par action de la Société fait ressortir une prime de 0,4 % à 6,4 % par rapport à la fourchette de valorisation multicritères et que le prix offert dans le cadre de l'offre est équitable pour les actionnaires minoritaires de la Société.

Le Conseil a également pris note qu'en terme de politique sociale, cette opération s'inscrit dans une logique de poursuite du développement de l'activité de la Société et ne devrait donc pas avoir d'impact significatif sur la politique de la Société en matière d'emploi, les salariés continuant à bénéficier du même statut collectif et individuel.

Au vu du prix d'achat proposé de 5 euros par action et des motifs et intentions de l'Initiateur, le Conseil, à l'unanimité de ses membres, a considéré que l'opération projetée est favorable à l'intérêt de la Société et de ses actionnaires, et il a recommandé à ceux-ci d'apporter leurs titres à l'offre. 

4. ATTESTATION D'EQUITE DE L'EXPERT INDEPENDANT

Le cabinet Détroyat Associés, en sa qualité d'expert indépendant, a retenu, dans le cadre de son analyse, une fourchette de valeurs par action CCA International comprise entre 4,70 et 4,98 euros et a rendu l'attestation d'équité suivante :

« Au regard et sous réserve de l'ensemble des éléments mentionnés ci-dessus, nous estimons qu'à la date du présent Rapport, le prix d'Offre de 5,00 euros par action proposé en numéraire aux actionnaires de CCA international est équitable pour les actionnaires minoritaires de CCA International ».

Pour plus d'informations, vous pouvez en faire la demande au siège social de la société, 26, rue Cambacérès, 75008 PARIS, ou bien consulter le site Web : www.clientcenteralliance.com

A propos de CCA International...

Spécialisé dans la gestion de Centres de Contacts, CCA International, présidé par Jean Pierre Cismaresco, propose une gamme complète de services allant de la gestion externalisée de la relation client (téléservice) à la télévente et aux opérations avant-vente (télémarketing), avec une forte valeur ajoutée en termes de création de revenus.
CCA International est un leader européen aux références prestigieuses telles que HP, Orange, General Motors, Renault, SFR, 9Cegetel, Grupo Planeta, Caixa Catalunya, British Telecom, 118 218, Canal +, etc...

CCA International est coté sur le compartiment C d'Eurolist By Euronext Paris (Code ISIN: FR0000078339 - CCA - Reuters KLCA.LN) et est membre du segment NextEconomy.


CCA International ACTUS
Jean Pierre Cismaresco
Président du Directoire
Tel : 01 53 05 75 75
jp.cismaresco@clientcenteralliance.com
Sébastien Berret
Relations Analystes / Investisseurs
Tel : 01 53 67 36 36
sberret@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant