CCA INTERNATIONAL : 1er semestre 2007 - Nette progression du résultat opérationnel du Groupe (+ 10,7%)

le
0

Spécialiste de la gestion de la relation clients à distance, CCA International publie ce jour les comptes consolidés du Groupe aux normes IFRS pour le 1er semestre 2007, caractérisés par une nouvelle amélioration de la rentabilité de l'ensemble de ses activités.

En K¤ S1 2007 S1 2006
Chiffre d'affaires 33 676 33 865
Résultat courant opérationnel 1 857 1 361
Autres charges et produits
non courants
(350) -
Résultat opérationnel 1 507 1 361
Résultat financier (94) (246)
Résultat avant impôt 1 413 1 115
Résultat après impôt 880 951
RNPG 873 1 010

Stabilité du chiffre d'affaires

Le Chiffre d'affaires réalisé sur le 2nd trimestre de l'exercice s'établit à 16,6 M¤ contre 17,5 M¤ sur la même période de l'exercice précédent. Sur l'ensemble du semestre, le volume d'activité ressort à 33,7 M¤, quasi-stable par rapport à l'activité du 1er semestre 2006. Ce chiffre d'affaires a été réalisé à 24% à l'international et à 76% en France.

Traditionnellement moins forte sur le 1er semestre que sur le second, l'activité du Groupe a été caractérisée par le renouvellement de la relation contractuelle de chacune des filiales avec ses principaux grands comptes clients (en particulier France Telecom/Orange, Renault, HP, 118 218, Grupo Planeta). Le Groupe ayant réussi son retournement, il se consacre maintenant à la nouvelle étape que constitue son développement selon un modèle de croissance rentable. L'activité commerciale s'est fortement intensifiée dans ce sens sur le 1er semestre.

Nette amélioration de la marge opérationnelle

A la suite de la consolidation des activités menée depuis trois ans par la Direction, l'activité du semestre fait à nouveau ressortir une progression sensible de la rentabilité des activités du Groupe avec une marge opérationnelle qui s'établit à 4,5% du chiffre d'affaires, contre 4% au 1er semestre 2006. Cette marge s'élève à 5,5% si l'on isole les charges non courantes.

Le résultat opérationnel est ainsi en progression de 10,7% par rapport à l'exercice précédent (la progression est de 36% si l'on isole les charges non courantes).

Cette performance est le fruit des mesures mises en place de manière continue depuis maintenant bientôt 3 ans. Il témoigne de la culture du résultat qui anime l'ensemble des dirigeants et collaborateurs du Groupe.

Signe de cette évolution positive et du renforcement de la structure financière du Groupe, le résultat financier est lui aussi en nette amélioration, s'établissant à (94) K¤ contre (246) K¤ sur le 1er semestre de l'année précédente.

Forte progression du résultat net avant impôts

En conséquence, le résultat net avant impôts ressort à 1,41 M¤ au 30 juin 2007, en progression de 26,7% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le Groupe a passé une charge d'impôt de 533 K¤ (contre 164 K¤ en 2006 qui tenaient compte de l'utilisation de déficits non activés) et le résultat net du Groupe ressort ainsi à 880 K¤ pour les 6 premiers mois de l'exercice.

Cession de la filiale du Groupe en Guadeloupe

Implanté en Guadeloupe depuis 2001, le Groupe a cédé le 1er juillet 2007 l'intégralité de sa participation dans CCA West, cette filiale n'offrant pas de potentiel de développement dans le cadre de la stratégie poursuivie par CCA International. Le Groupe a comptabilisé dans le cadre de cette cession des charges sur opérations non courantes à hauteur de 350 K¤. Cette cession, qui n'aura pas d'impact majeur sur le volume de chiffre d'affaires 2007 du Groupe, contribuera par contre à la poursuite de l'amélioration de ses résultats sur l'ensemble de l'exercice.

Un développement en off-shore et par croissance externe 

Parallèlement à la dynamique de développement commercial actuellement impulsée au sein de chacune des filiales du Groupe, l'équipe dirigeante conduite par Jean Pierre Cismaresco, Président du Directoire, rappelle sa volonté de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe et de continuer à développer l'offre off-shore de CCA International.


A propos de CCA International...

Spécialisé dans la gestion de Centres de Contacts, CCA International, présidée par Jean Pierre Cismaresco, propose une gamme complète de services allant de la gestion externalisée, de la relation client (téléservice) à la télévente et aux opérations avant-vente (télémarketing), avec une forte valeur ajoutée en termes de création de revenus. CCA a été fondée en 1994 par Bernard Caiazzo.

CCA International est un leader européen aux références prestigieuses telles que Hewlett Packard, Orange, Général Motors, Renault, SFR, Sony, 9Cegetel, Grupo Planeta, Caixa Catalunya, British Telecom, 118 218 Le Numero, Canal +, etc...

CCA International est coté sur le compartiment C d'Eurolist By Euronext Paris (Code ISIN: FR0000078339 - CCA - Reuters KLCA.LN) et est membre du segment NextEconomy.

Pour plus d'informations, vous pouvez en faire la demande au siège social de la société, 26 rue Cambacérès, 75008 PARIS, ou bien consulter le site Web : www.clientcenteralliance.com


CCA INTERNATIONAL ACTUS
Jean Pierre Cismaresco
Président du Directoire
Tel : 01 53 05 75 75
jp.cismaresco@clientcenteralliance.com
Sébastien Berret
Relations Analystes / Investisseurs
Tel : 01 53 67 36 52
sberret@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant