CBT Gestion affine son processus d'investissement

le
0
(NEWSManagers.com) - Le 5 avril, les quatre nouveaux fonds de CBT Gestion avec des objectifs de volatilité de 5 %, 7,5 %, 15 % et 25 % sur le MSCI ont été lancés chacun avec plus de 400.000 euros, et l' encours total de la société lancée en novembre par Christian Bito, Vladimir Danesi et Jean-Luc Fargin se situe à 37 millions d' euros.
Désormais les fonds de CBT Gestion sont référencés chez Cardif, Sélection 1818, Antin Epargne Expansion, Generali, Axa, Swiss Life, La Mondiale, APREP, Cholet-Dupont, Finaveo, Sélection R et Allianz.
Lors d' une présentation aux investisseurs institutionnels et aux distributeurs et CGPI, Christian Bito, PDG, a indiqué se tenir à l' écart des obligations et privilégier les pays qui connaissent de la croissance mais sans risque immédiat de hausse des taux courts, comme les Etats-Unis. L' objectif " consiste à piloter la volatilité sans la faire supporter au client, car c' est au portefeuille de s' y adapter, pas à l' investisseur" .
Dans l' idéal, les fonds CBT Gestion affichent entre 13 et 17 lignes, et pour calculer efficacement la volatilité des fonds sous-jacent, le gestionnaire s' est équipé d' un optimiseur. Afin d' éviter les biais trop marqués, le paramétrage de cet optimiseur a été fixé pour que les portefeuilles soient plafonnés à 30 % de petites capitalisations, à 60 % de fonds sous-exposés aux bancaires et à 10 % de valeurs allemandes.

D' autre part, en intégrant les observations de la finance comportementale, l' équipe de gestion, qui actualise le portefeuille une fois par jour en temps normal, a pris la décision de réinvestir plus rapidement lorsque l' on observe une tendance baissière sur la volatilité qu' il ne désinvestit quand la volatilité augmente.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant