CBO TERRITORIA : Une activité soutenue et conforme aux objectifs dans l’immobilier professionnel

le
0

«L'évolution de notre stratégie vers l'immobilier professionnel porte ses fruits : l'adéquation de notre offre à une demande professionnelle dynamique nous permet d'annoncer de nouveaux contrats de commercialisation avec des acteurs de qualité. Le département de La Réunion, dont la croissance est la plus forte en France depuis dix ans, confirme ainsi son potentiel de développement malgré un environnement économique mondial dégradé » déclare Eric Wuillai, Directeur Général de CBo Territoria.

Un très bon rythme de commercialisation des surfaces locatives destinées aux entreprises et services publics

Sur les quatre derniers mois, CBo Territoria a conclu de nouveaux contrats de location de ses locaux professionnels portant sur près de 1 500 m2, auprès de 8 entreprises dont NextiraOne et Système U. Ces commercialisations s'ajoutent aux 1 400 m2 loués à des établissements publics au troisième trimestre  2008, et concernent deux grands quartiers d'affaires développés par CBo Territoria : La Mare à Sainte-Marie près de Saint-Denis et Savanna à Saint-Paul dans l'ouest.

Fort d'un patrimoine foncier exceptionnel réparti sur les zones les plus dynamiques de l'Île, le Groupe propose des bureaux au sein des quartiers d'affaires dont les emplacements et la qualité de réalisation sont fortement recherchés et appréciés par les acteurs économiques.
Le succès des mises en location de ces quartiers d'affaires permet d'augmenter la part des loyers qui représentent pour CBo Territoria des revenus récurrents à forte visibilité.

Au 31 octobre 2008, le Groupe possède un patrimoine immobilier professionnel exploitable de 29 400 m2 dont 95 % sont loués.

Signature d'une opération de promotion immobilière professionnelle  à double enjeu

Le Groupe a été choisi par Bourbon Froid pour réaliser en VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) un entrepôt de 500 m2 qui sera implanté près des ateliers Les Figuiers à La Mare Sainte-Marie. Les travaux ont été lancés le 3 novembre 2008 pour une livraison prévue au deuxième trimestre 2009.
Cette opération qui doit représenter un chiffre d'affaires de 1,2  M¤, permet par ailleurs de libérer des espaces aménageables au c½ur du Quartier d'Affaires de La Mare.

Un potentiel de développement important en immobilier d'entreprise

Le Groupe étudie actuellement pour des clients identifiés d'autres projets d'immobiliers d'entreprise en logistique et entrepôts, à développer sur ses propres terrains pour près de 10 000 m2 à horizon 2010. Ces projets permettront d'étendre le patrimoine détenu par CBO Territoria sur ses zones d'activités économiques dont le potentiel de développement est estimé à ce jour à 80 000 m2 sur les 5 années à venir.

Prochaine publication : Résultats annuels 2008, le 17 mars 2009

A propos de CBo Territoria

Fort d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 300 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier de l'Île de La Réunion, département français le plus dynamique avec un PIB en croissance de 4,4 % en moyenne sur les 10 dernières années, contre 2,4 % pour la France métropolitaine.

CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
-  Gestion foncière et aménagement de zones d'ensemble ;
- Développement et gestion immobilière d'un patrimoine en propre constitué majoritairement d'immobilier d'entreprise ;
-  Promotion immobilière en logements et terrains à bâtir.

Contacts

Relations investisseurs
Jérôme Burgaud
Directeur Administratif et Financier
Email : contact@cboterritoria.com
Relations presse
Edouard Miffre
Tél. : 06 45 37 60 71
Email : edouard.miffre@manifeste.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14203-cp_cbo-territoria_13nov08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant