CBO Territoria : un nouvel élan

le
0
Différents actifs de CBO Territoria. (© CBO Territoria)
Différents actifs de CBO Territoria. (© CBO Territoria)

La foncière réunionnaise retrouve des couleurs. Le résultat net semestriel a bondi de 43%, à 3,7 millions d’euros. Présente sur une large portion de la chaîne de valeur de l’immobilier, de l’aménagement à la détention d’actifs en passant par la promotion, CBO Territoria entame une nouvelle phase de croissance dans l’immobilier commercial et tertiaire.

La construction d’un centre Leclerc de 20.000 m2 débutera en 2017 pour une livraison en 2019. La stratégie marque une inflexion.

Après avoir examiné un déploiement en Afrique, elle restera sur ses terres insulaires, mais prendra appui sur un partenaire. Le futur exploitant du centre commercial détiendra 50% de l’actif. De quoi offrir plus de flexibilité financière. Les ventes de logements vont également se poursuivre.

En regarnissant son portefeuille de projets, la foncière, éligible au PEA car elle ne dispose pas du statut Siic, se donne un nouvel élan. Affectée d’une décote d’éloignement de 30% par rapport à l’actif net réévalué, elle méri­terait mieux. Le rendement du dividende ressort à 4%.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant