CBO TERRITORIA : Le quartier d’affaires de La Mare/Sainte Marie se met au photovoltaïque en inaugurant mercredi 23 avril un nouveau bâtiment

le
0

CBo Territoria confirme son engagement dans le développement durable en inaugurant une nouvelle tranche de bâtiments de bureaux dont les toits sont équipés de panneaux photovoltaïques. L’opération, en partenariat avec la SCE, filiale du groupe Séchilienne Sidec, montre la volonté de CBo Territoria, premier aménageur privé de l’île, de se positionner en acteur/producteur du monde des énergies renouvelables.

Inauguration ce 23 avril en présence des élus locaux : 308 panneaux solaires, produisant près de 90 000 KW, soit l’équivalent de la consommation électrique de 30 habitations, équipement qui évitera le rejet dans l’atmosphère de 70 tonnes de CO2 chaque année ; cette réalisation est la première d’un programme d’actions issu de l’accord de partenariat conclu entre SCE et CBo Territoria, acteur de référence en immobilier, tant résidentiel que professionnel, à La Réunion.

Parmi les autres réalisations à venir sur les sites de CBo Territoria :

  • prolonger l’équipement du Quartier d’Affaires de La Mare (5000 m2 de panneaux sur l’opération "Les cuves"), ainsi que sur le Quartier d’Affaires de Savanna Saint Paul.
  • équiper la ZAC du Portail à Saint Leu (30 ha en bordure de la Route des Tamarins) où les toitures accueilleront plus de 5 MGW de photovoltaïque (soit la totalité de la puissance raccordée à SCE ce jour), soit aussi l’alimentation électrique de plus de 2500 foyers ; cette ZAC sera à énergie positive (produira plus d’énergie qu’elle n’en consommera)
  • équiper le Parc Technopolitain sud, dont la pause de la première pierre a été réalisée le 18 avril, et sur lequel CBo Territoria est partenaire.

Pour CBo Terrritoria, c’est un pas de plus vers les orientations du projet Réunion 2030, visant à faire de l’Ile de La Réunion un espace pionnier en matière d’énergies renouvelables.

La Mare, ancienne usine sucrière reconvertie en Quartier d’Affaires, à proximité ,des pôles économiques, de l’aéroport, du chef lieu, c’est un centre de vie, des équipements, des places de stationnement, plus de 150 sociétés (Sorefi,Groupama, ANPE...) qui ont rejoint les 240 pré existantes sur la zone.

Quant à la SCE, filiale du groupe Sechilienne Sidec, créée en 2003, elle développe des projets de centrales photovoltaïques de forte puissance. A ce jour, elle exploite sur l’île plus de 12 centrales pour une puissance totale de 4,5 MGW soit l’alimentation de 2400 foyers ; cela évite le rejet dans l’atmosphère de 5000 tonnes de Co2, l’équivalent de 1700 voitures parcourant 15000 Km par an.

Prochaine publication : Résultats semestriels, le 24 septembre 2008


A propos de CBo Territoria
Fort d’un patrimoine foncier exceptionnel de 3 360 hectares, CBo Territoria est un acteur clé du développement immobilier de l’Île de La Réunion, département français le plus dynamique avec un PIB en croissance de 4,4 % en moyenne sur les 10 dernières années, contre 2,4 % pour la France métropolitaine. CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers : - Gestion foncière et aménagement du territoire; - Promotion immobilière de logements et de locaux d’activité; - Construction et gestion locative d’un patrimoine en propre.
Alternext, code Isin : FR0010193979, mnémonique : ALCBO www.cboterritoria.com


Information non réglementée :

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant