CBO TERRITORIA : Large succès de l’augmentation de capital de CBo Territoria auprès des investisseurs sur Alternext d’Euronext Paris : 27 M EUR levés pour financer une forte croissance rentable

le
0

CBo Territoria remercie les investisseurs qui ont largement souscrit à l'augmentation de capital et lui ont ainsi marqué leur confiance. L'île de la Réunion a largement contribué à cette réussite avec plus de 46% des demandes de souscription.

Le large succès de l'augmentation de capital de CBo Territoria se traduit par une demande de 8 810 273 titres (33,5 millions d'euros) pour un volume proposé de 6 165 500 actions.

Face à ce succès, CBo Territoria a décidé d'exercer intégralement la clause d'extension de 15% permettant la création de 924 825 actions complémentaires, soit un total de 7 090 325 actions nouvelles à un prix de souscription unitaire de 3,80 euros pour un montant total de 26 943 235 euros.

Le montant des demandes de souscription s'élève à 33,5 M¤ et se décompose de la façon suivante :

  • 12,9 millions d'euros par les actionnaires qui ont bénéficié d'un délai de priorité à titre irréductible (soit une participation de 48 %),
  • 20,6 millions d'euros dans le cadre du placement public. Après avoir servi les actions souscrites à titre prioritaire les autres demandes de souscription seront servies à hauteur de 69% soit 14,1 M¤. Les excédents de souscriptions seront reversés par la société ARLIS à compter du 27 décembre 2007.

Les actions nouvelles sont admises à la cotation sur le marché Alternext d'EuronextTM Paris, à compter du 27 décembre 2007.

Cette opération a pour but d'optimiser la capacité de financement de CBo Territoria et de réaliser les apports en fonds propres nécessaires au développement des programmes d'immobilier d'entreprise sur un marché caractérisé par une pénurie d'offres.

« Le large succès de cette opération marque une nouvelle étape de développement pour CBo Territoria qui entend conforter son positionnement d'acteur clé du développement immobilier sur le département français le plus dynamique, l'île de La Réunion» déclare Eric Wuillai, Directeur Général de CBo Territoria.


A propos de CBo  Territoria  (Alternext - FR0010193979 - ALCBO)

Créé en 2004 avec l'apport des actifs immobiliers et fonciers (3 360 hectares) du groupe Bourbon, CBo Territoria intervient sur l'île de La Réunion, dans les métiers de la gestion foncière, l'aménagement, la promotion immobilière de logements et de locaux d'entreprises, le développement d'un patrimoine en propre et sa gestion locative.

Premier aménageur privé du département réunionnais, le Groupe est une référence dans le développement immobilier avec plus de 370 logements et près de 35 000 m2 de locaux professionnels réalisés et en cours de réalisation au 30 juin 2007.

Portée par l'essor des besoins en immobiliers de logement et d'entreprise, CBo Territoria a enregistré au premier semestre 2007 une croissance de 197 % de ses produits des activités courantes qui atteignent 32,6 M¤ et une rentabilité en hausse de 66% à 4,8 M¤.

L'exercice est marqué par un accroissement significatif de l'activité provenant principalement de l'accélération des programmes de promotion et des revenus locatifs.

Etablissements financiers

Caisse de Crédit Agricole Mutuel de l'Ile de la Réunion
Banque Présentatrice
Sodica
Listing Sponsor

Contacts

Relations investisseurs
Monsieur Bruno Meyer, Directeur Administratif et Financier
Email : contact@cboterritoria.com

Relations presse
PARIS
Xavier Yvon
Manifeste
Tél. : 01 55 34 99 82  
Fax : 01 55 34 99 89
Email : xavier.yvon@manifeste.fr

Ile de la Réunion
Laurent Saget
Nouveaux territoires
06 92 61 47 36
Email : laurent.territoires@wanadoo.fr

Des exemplaires du prospectus sont disponibles sans frais au siège de CBo Territoria, Cour de l'Usine, BP 105, La Mare, 97438 Sainte Marie (Ile de La Réunion) ainsi que sur le site internet de la société (http://cboterritoria.com), sur le site de l'Autorité des marchés financiers (http://www.amf-France.org) et sur simple appel téléphonique au numéro vert (0 800 509 818).

Les investisseurs sont invités à prendre en considération l'ensemble des informations figurant dans le prospectus visé par l'AMF le 26 novembre 2007 sous le numéro 07-424, y compris les risques décrits dans les chapitres 4 et 2 respectivement de la 1ère et 2ème partie du prospectus, avant de se décider à acquérir ou à souscrire à l'offre.


Information non réglementée :

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant