CBO TERRITORIA : Lancement d’un nouveau quartier d’affaires à Mayotte

le
0

o Acquisition d'un terrain de 1,2 Ha
o Potentiel de 12 000 m2 de locaux d'affaires
o Une opération éco-responsable

 

Une 1ère opération hors Réunion pour CBo Territoria

CBo Territoria lance la réalisation d'un quartier d'affaires à Mayotte afin de répondre aux nouveaux besoins des entreprises et des services publics dans le cadre de la départementalisation du territoire intervenue en 2011.

Ce premier projet immobilier de CBo Territoria hors de l'île de La Réunion représente pour le Groupe une réelle opportunité pour démontrer son savoir-faire à l'export dans le développement d'un quartier durable en milieu tropical.

La départementalisation de Mayotte, 101ème département français depuis
le 31 mars 2011, va générer des investissements importants en infrastructures et superstructures dans les 20 ans à venir.

Suite au référendum du 29 mars 2009, Mayotte, territoire de 212 000 habitants, est devenu en mars 2011 Département d'outre-mer. Il bénéficie depuis le 1er janvier 2014 du statut de région ultra périphérique de l'Union européenne lui permettant d'accéder à des financements européens. La mise à niveau des droits et des services va impliquer la réalisation d'équipements publics et de nouveaux besoins en locaux professionnels.

Fort de sa proximité géographique, CBo Territoria a décidé de lancer un premier quartier d'affaires dans le nouveau département français en ciblant aussi bien les besoins publics que les attentes professionnelles.

Un quartier stratégique pour les mahorais

Situé à Kawéni dans la première zone d'activité du département, à proximité de Mamoudzou, capitale de l'Île, le quartier bénéficie d'un emplacement stratégique qui participera à son attractivité.

CBo Territoria prévoit de construire 12 000 m2 de surface utile de locaux d'activité sur le terrain de 1,2 Ha qu'il vient d'acquérir. L'opération s'effectuera dans le cadre de l'activité de promotion immobilière du Groupe et respectera l'approche développement durable éprouvée par ses précédents projets. Cette opération pourra être réalisée par tranches opérationnelles dans le cadre de la stratégie prudentielle du Groupe (précommercialisation à 40% minimum).

Les premiers travaux pourront être engagés début 2015, une fois obtenues les autorisations administratives et le niveau de précommercialisation requis.

CBo Territoria est accompagnée par deux banques déjà présentes à Mayotte pour cette opération de promotion immobilière qui devrait représenter un chiffre d'affaires total de l'ordre de 36 M¤ sur 3 à 4 ans.

« Le lancement d'un quartier d'affaires à Mayotte est une étape importante de notre développement car il doit démontrer notre capacité à dépasser nos frontières pour exporter notre savoir-faire dans la réalisation de quartiers d'affaires et de quartiers résidentiels durables en milieux tropicaux. Nous sommes particulièrement confiants pour la réalisation de ce nouveau projet compte tenu des échos très favorables que nous avons obtenus localement auprès des acteurs publics et de certaines entreprises recherchant une offre immobilière structurée et éco-responsable. » Déclare Eric Wuillai, Président-directeur général de CBo Territoria

 

Prochaine publication :

  • Chiffre d'affaires 2013 : lundi 24 février 2014 après Bourse

 

A propos de CBo Territoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 000 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier de l'Île de La Réunion, département français en fort développement soutenu par une évolution démographique dynamique.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
- Gestion foncière et aménagement de zones d'ensemble ;
- Promotion immobilière en logements et terrains à bâtir ;
- Développement et gestion immobilière d'actifs patrimoniaux détenus en propre.

NYSE Euronext, FR0010193979, CBOT
www.cboterritoria.com

 

Contacts

Relations investisseurs
Fabien Weill
Directeur Administratif et Financier
contact@cboterritoria.com
Relations presse Paris
Edouard Miffre
06 95 45 90 55
emiffre@capvalue.fr
 
Relations presse Réunion
Laurent Saget
06 92 61 47 36
laurent@lscorp.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34942-cp-cbo-territoria-190214.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant