CBO TERRITORIA : La maison Bioclimatique " Case Démété " reçoit le Prix Observ’Er de la Maison Individuelle en Outre-mer

le
0

«Le Prix octroyé par Observ'Er à la Case Démété, la maison bioclimatique dont nous sommes le maître d'ouvrage, est une reconnaissance de premier plan pour notre savoir-faire. Notre vision de la construction durable s'inscrit dans tous nos projets, telle la nouvelle ville de Beauséjour qui accueille aujourd'hui la Case Démété.
Compte tenu de leur dimension régionale, nos opérations immobilières sont structurantes pour le département de La Réunion : il nous appartient donc d'être exemplaires dans notre approche écologique lors de leur développement» déclare Eric Wuillai, Président-Directeur Général
de CBo Territoria.

CBo Territoria, acteur majeur du développement immobilier de La Réunion, est heureux d'annoncer que la Case Démété, maison bioclimatique pilote dont il est le maître d'ouvrage, vient de recevoir le Prix Observ'Er de la Maison Individuelle en Outre-mer.

Maison ouverte à tous, la Case Démété a une vocation pédagogique sur la construction écologique en milieu tropical. Son nom, « Démété », signifie « Deux mille trente », date fixée pour que l'Île de La Réunion atteigne son autonomie énergétique.

La Case Démété, a pour maîtres d'½uvre LEU Réunion (Laboratoire d'Ecologie Urbaine de La Réunion), Antoine Perrau Architectures et l'Atelier d'Architecture et de Paysage Michel Reynaud.

D'une surface habitable de 61 m² à laquelle s'ajoute une varangue (terrasse extérieure couverte) de 24 m², cette maison, qui fort de son architecture et de son orientation, se dispense d'équipement de chauffage et de climatisation, annonce une consommation nulle en énergie primaire. Dix thématiques ont été traitées parmi lesquelles : eau chaude solaire, architecture traversante et utilisation de « jalousies » pour une optimisation de la ventilation entièrement naturelle et température (donc ne nécessitant pas le recours à la climatisation), couverture mono pente en ondulit qui constitue une protection thermique réfléchissante, une verrière photovoltaïque intégrée, l'utilisation de murs végétaux en extérieur comme en intérieur...

Cette maison bioclimatique est désormais située à l'entrée de la nouvelle ville de Beauséjour, « LA VILLE GRANDEUR NATURE », que CBo Territoria conçoit et réalise sur son propre foncier, en partenariat avec la commune de Sainte-Marie et la CINOR.

Beauséjour a pour vocation d'être un modèle de cette « ville durable en milieu tropical» qui utilisera certaines des innovations bioclimatiques de la Case Démété dans la construction des bâtiments. Elle accueillera d'ici 2020 sur 78 hectares plus de 2 000 logements accompagnés de commerces, bureaux, services et équipements publics dont un lycée. La priorité y a été donnée aux déplacements doux et aux transports en commun avec un axe TCSP qui reliera la ville aux infrastructures urbaines existantes.

Plus d'information sur La Case Démété : http://www.cboterritoria.com/case_demete.pdf

Prochaines publications :

Chiffre d'affaires 2010 : mercredi 23 février 2011 Résultats annuels 2010 : jeudi 24 mars 2011

A propos de CBo Territoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 200 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés du développement immobilier de l'Île de La Réunion, un des départements français les plus dynamiques.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
- Gestion foncière et aménagement de zones d'ensemble ;
- Promotion immobilière en logements et terrains à bâtir ;
- Développement et gestion immobilière d'actifs patrimoniaux détenus en propre.

Alternext, FR0010193979, ALCBO
www.cboterritoria.com

Contacts

Relations investisseurs
Jérôme Burgaud
Directeur Général Adjoint - Finances
contact@cboterritoria.com
Relations presse Paris
Edouard Miffre
06 58 10 69 59
edouard.miffre@manifeste.fr
Relations presse Réunion
Laurent Saget
06 92 61 47 36
laurent.territoires@wanadoo.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21921-cp-cbo-territoria-301110.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant