CBO TERRITORIA : La Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse choisit CBo Territoria dans le cadre d’un programme de 1 600 logements sociaux sur 4 ans

le
0

CBo Territoria annonce la signature d'un accord de partenariat avec la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse (CEPAC) et les sociétés Constructa (groupe immobilier français fondé en 1963) et IMEO (promoteur immobilier à La Réunion).

Dans le cadre de son projet de financement de 1 600 logements sociaux à La Réunion, la CEPAC a choisi CBo Territoria pour l'accompagner dans ce développement de programmes immobiliers sociaux.
Ainsi, en partenariat avec Constructa et IMEO, la mission de CBo Territoria consiste à :

localiser les fonciers disponibles (hors de son propre foncier), monter les programmes immobiliers, organiser leur vente en VEFA auprès des bailleurs sociaux, assurer leur construction sous forme d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

L'accord prévoit la création d'une société commune de développement immobilier, Terres Australes, détenue majoritairement par la CEPAC via sa filiale MIDI PATRIMOINE (51 %), avec une participation minoritaire répartie également entre les trois partenaires de la promotion immobilière à hauteur de 16,3 % pour chacun : CBo Territoria, Constructa et IMEO. Terres Australes développera ses opérations immobilières par le biais de véhicules dédiés (Société Civile de Construction Vente). CBo Territoria assurera les missions de Maîtrise d'ouvrage déléguée avec son partenaire local IMEO, et se trouvera par ailleurs intéressé aux résultats des SCCV par le biais des dividendes à percevoir dans un premier temps par Terres Australes.

A ce jour, plusieurs projets pour un volume de 600 logements ont été identifiés, dont une centaine au stade du Permis de Construire.

« Le partenariat créé avec la CEPAC témoigne de notre savoir-faire dans le développement immobilier, particulièrement dans le secteur des logements sociaux, et représente pour CBo Territoria une nouvelle opportunité de développement avec une activité d'accompagnement et d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage. Nous sommes heureux de pouvoir participer à ce projet stratégique pour notre département qui doit faire face à un déficit de logements sociaux dans un contexte de forte croissance démographique. » déclare Eric Wuillai, Président directeur-général de CBo Territoria.

Prochaine publication :

Chiffre d'affaires annuel 2011 : mercredi 22 février 2011 avant Bourse

A propos de CBo Territoria

Propriétaire d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 200 hectares, CBo Territoria est un acteur clé du développement immobilier de l'Ile de La Réunion, département français d'Outre-mer caractérisé par une forte croissance démographique.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses trois métiers :
- Gestion foncière et aménagement de zones d'ensemble ;
- Promotion immobilière et vente de terrains à bâtir ;
- Développement et gestion immobilière d'actifs patrimoniaux détenus en propre.

Alternext, FR0010193979, ALCBO
www.cboterritoria.com

Contacts

Relations investisseurs
Jérôme Burgaud
Directeur Général Adjoint - Finances
contact@cboterritoria.com
Relations presse Paris
Edouard Miffre
06 58 10 69 59
emiffre@capvalue.fr

Relations presse Réunion
Laurent Saget
06 92 61 47 36
laurent.territoires@wanadoo.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25671-cp-cbo-territoria-031111.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant