CBO TERRITORIA : L’enseigne Leclerc choisit CBo Territoria pour implanter son premier hypermarché sur l’île de la Réunion

le
0

CBo Territoria annonce la signature d'un accord-cadre avec les exploitants de l'enseigne Leclerc pour accueillir la première grande surface Leclerc de La Réunion : un Hypermarché situé sur l'Eco-Parc d'activités du Portail, avec une livraison prévue fin 2010.

Cet hypermarché s'étendra dans un premier temps sur 4 500 m2, pour constituer un centre commercial d'une surface totale de 6 000 m2 avec une galerie commerciale multi-enseignes dont la pré-commercialisation débutera fin 2008.

L'Eco-Parc d'activités du Portail, développé par CBo Territoria, s'étend sur 30 hectares pour un potentiel de 70 000 m2 de SHON à construire. Il bénéficie d'un emplacement stratégique à proximité d'un échangeur de la voie Express des Tamarins. Ce nouvel axe de désenclavement, très attendu et livré en septembre 2009, relie Saint-Paul et Saint-Pierre, deux zones résidentielles et économiques majeures de l'île. L'Eco-Parc qui constituera une zone à énergie positive grâce à des capteurs photovoltaïques, comprendra six pôles d'activités : commercial, logistique, industriel, tertiaire, social et services publics.

CBo Territoria réalise une opération d'investissement patrimonial de premier plan en conservant les murs d'un ensemble immobilier de plus de 20 M¤. Une étape majeure dans l'accroissement des actifs immobiliers locatifs détenus par le Groupe avec un renforcement significatif du patrimoine de locaux commerciaux en propriété.

« Cette opération consacre d'une part, la qualité de l'emplacement de nos terrains qui possèdent un vrai potentiel de valorisation, et d'autre part, notre expertise dans l'aménagement et la construction, notamment dans le secteur de l'immobilier commercial. L'Eco-Parc d'activités du Portail constitue une zone de développement clé pour La Réunion et pour notre Groupe. » déclare Eric Wuillai, Directeur Général de CBo Territoria.

Prochaine publication : Résultats semestriels, le 24 septembre 2008

A propos de CBo Territoria

Fort d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 360 hectares, CBo Territoria est un acteur clé du développement immobilier de l'Île de La Réunion, département français le plus dynamique avec un PIB en croissance de 4,4 % en moyenne sur les 10 dernières années, contre 2,4 % pour la France métropolitaine.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
- Gestion foncière et aménagement du territoire;
- Promotion immobilière de logements et de locaux d'activité;
- Construction et gestion locative d'un patrimoine en propre.
Alternext, code Isin : FR0010193979, mnémonique : ALCBO
www.cboterritoria.com

Contacts

Relations investisseurs
Jérôme Burgaud
Directeur Administratif et Financier
Email : contact@cboterritoria.com
Relations presse
Edouard Miffre
Tél. : 06 45 37 60 71
Email : edouard.miffre@manifeste.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13589-cp_cbo-territoria_12sept08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant