CBO TERRITORIA : Beauséjour reçoit la visite de Benoîst Apparu, Secrétaire d’Etat chargé du logement

le
0

A l'occasion de son déplacement officiel à La Réunion les 25 et 26 Juillet 2011, Benoîst Apparu, d'Etat chargé du Logement, a visité le site Beauséjour, nouvelle ville durable développée par CBo Territoria sur son propre foncier.

Dans le cadre de la rencontre avec les acteurs du logement deLa Réunion visant à dresser un état des lieux complet des besoins et avancées en matière de logement du département, Benoîst Apparu, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Ecologie, du développement durable, des Transports et du Logement, chargé du Logement, a découvert Beauséjour, au travers d'une présentation des points emblématiques du programme et d'une visite guidée du site.

A l'issue de la visite, le Secrétaire d'Etat a notamment déclaré : « Ce programme est exemplaire en tous points. Quant au site, il est exceptionnel ».

Premier modèle de nouvelle ville durable développée à La Réunion dans le cadre d'une concession d'aménagement un opérateur privé sur son propre foncier, Beauséjour prévoit à terme la construction de 2 000 logements. A ce jour, 12 opérations de construction pour 633 logements ainsi que le siège social de la CAF sont en cours de chantier, pour un montant de travaux s'élevant à 90 M¤.

Au travers de cette opération, CBo Territoria répond au besoin de développement urbain de la commune de Sainte-Marie, en accueillant 8 000 nouveaux habitants d'ici 2020, tout en créant un c½ur de ville apportant commerces, services de proximité à l'ensemble des habitants des bourgs des hauts de la commune, soit 11 000 habitants à ce jour. Beauséjour bénéficie d'une localisation de premier ordre à dix minutes de Saint-Denis et à proximité des principaux bassins d'emploi et zones d'activités économiques du Nord de l'Île.

Pour développer ce projet, la commune de Sainte-Marie et CBo Territoria ont mis en place une nouvelle gouvernance de projet avec un partenariat élargi à la CINOR (Communauté Intercommunale du Nord) et aux acteurs clés du développement urbain de l'Île (DEAL, ADEME, CAUE...), avec l'ambition de créer un nouveau modèle de ville respectueuse de son environnement, favorisant le « bien vivre ensemble ».

Un reportage de la visite du Secrétaire d'Etat à Beauséjour est disponible sur le site www.cboterritoria.com

A propos de CBo Territoria

Fort d'un patrimoine foncier de 3 200 hectares, CBo Territoria est un des acteurs clés   immobilier de l'Île de La Réunion, département français le plus dynamique avec un PIB en croissance de 4,4 % en moyenne sur les 10 dernières années, contre 2,4 % pour la France métropolitaine.

CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :

- Gestion foncière et aménagement de zones d'ensemble ;

- Promotion immobilière en logements et terrains à bâtir ;

- Développement et gestion immobilière d'actifs patrimoniaux détenus en propre.


Contacts

Relations presse Réunion
Laurent Saget
Tél : 06 92 61 47 36
Email : laurent.territoires@wanadoo.fr
Relations presse Métropole
Edouard Miffre / Samuel Beaupain
Tél. : 01 80 81 50 05
Email : emiffre@capvalue.fr
Email : sbeaupain@capvalue.fr
 
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24685-cbot-cp-stmarie-280711.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant