CBO TERRITORIA : 280 logements dans l’ouest : CBo Territoria lance Vert Lagon

le
0

Sur environ 9ha, le programme Vert Lagon est situé entre les opérations existantes de Bruniquel et de Célestin à la Saline. Sur ce site exceptionnel CBo Territoria affiche son ambition de réaliser un quartier de qualité à l'image de celui du Parc de la Poudrière (situé entre océan et Etang Saint Paul, et qui comprend plus de 350 logements sur 7Ha).

Concrètement, Vert Lagon comprend :

45 parcelles individuelles en bordure du lotissement actuel de Bruniquel, 119 appartements en petits immeubles limités à R+1 situés en partie haute du lotissement, 86 logements sociaux (dont 60 logements sous forme d'une résidence de maisons de 4 appartements chacun parfaitement intégrés au site qui seront réalisés par CBoT puis cédés à un bailleur social et 26 logements en 4 petits collectifs également en R+1), 30 maisons de ville avec petits jardins un espace de 8 000 m² réservé à une résidence hôtelière qui est directement connectée au mail et à l'espace de loisir et de détente, projet sera proposé à des investisseurs locaux

En accord avec la municipalité de Saint Paul, le projet comprend 40% de logements à vocation sociale. Ils seront de qualité architecturale équivalente à l'ensemble des autres réalisations. Ces logements répondront pour partie aux besoins d'hébergements des salariés des activités hôtelières et de tourisme de la côte ouest limitant ainsi les déplacements domicile travail.

Un environnement étudié et soigné
L'opération privilégie l'intégration dans le paysage et la continuité des formes urbaines avec les premières opérations de Bruniquel, dont elle est le prolongement naturel prévu depuis l'origine.
Elle comprendra également un parc paysager de plus de 2 ha en bordure de la déviation de la Saline
Il n'est pas prévu de services ni de commerces au sein de l'opération, en effet les contacts pris avec le propriétaire de l'ancienne usine de Bruniquel incitent
CBo Territoria à privilégier cet espace remarquable du patrimoine historique de notre île pour ces activités.

Une opération Développement Durable, parfaitement intégrée
L'ensemble des réalisations répond aux exigences de développement durable de CBo Territoria :

logements traversants assurant une bonne ventilation, équipement systématique de tous les logements (sociaux inclus) en chauffe eau solaire, choix des matériaux, plantation de nombreux arbres, espèces endémiques pour partie, adaptés au climat de la côte ouest et donc peu exigeants en eaux. enfin, une attention particulière a été portée aux problèmes hydrauliques sous contrôle des services de l'Etat. Ainsi les rejets d'eau pluvial dans le milieu naturel seront inférieurs aux rejets actuels grâce notamment à la réalisation de bassins d'orages dans l'espace paysager qui constituent de véritables bassins de rétention. Ainsi cette opération améliorera les conditions hydrauliques en aval de la déviation.

Au final, Vert Lagon sera parfaitement intégré au paysage du fait de la volumétrie des bâtiments limités à R+1 sur l'ensemble de la l'opération et par le recul imposé par rapport à la déviation actuelle dont la végétalisation sera renforcée.
Les constructions suivent toutes les recommandations de l'Architecte des bâtiments de France et du CAUE.

CBo Territoria, acteur de la relance du BTP à La Réunion
Cette opération représente pour le BTP un volume de travaux de 45 M¤ dont environ 10M¤ en TP et 35M¤ en bâtiments. Les travaux de viabilisation doivent démarrer en juin pour un lancement des programmes immobiliers courant du second semestre. L'ensemble des programmes immobiliers devrait être réalisé sur les 3 ans à venir. L'accès aux chantiers se fera par une voie spécifique créée en dehors du lotissement actuel de Bruniquel pour favoriser le confort et la sécurité des riverains durant la phase chantier.

A propos de CBo Territoria

Fort d'un patrimoine foncier exceptionnel de 3 360 hectares, CBo Territoria est un acteur clé du développement immobilier de l'Île de La Réunion, département français le plus dynamique avec un PIB en croissance de 4,4 % en moyenne sur les 10 dernières années, contre 2,4 % pour la France métropolitaine.
CBo Territoria détient un positionnement de premier plan dans ses 3 métiers :
- Gestion foncière et aménagement du territoire;
- Promotion immobilière de logements et de locaux d'activité;
- Construction et gestion locative d'un patrimoine en propre.
Alternext, code Isin : FR0010193979, mnémonique : ALCBO
www.cboterritoria.com

Contact

Relations investisseurs
Jérôme Burgaud
Directeur Administratif et Financier
contact@cboterritoria.com
Relations presse Paris
Edouard Miffre
Tél. : 06 58 10 69 59
edouard.miffre@manifeste.fr
Relations presse Réunion
Laurent Saget
Tél. : 06 92 61 47
Laurent.territoires@wanadoo.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16008-cp_cbo-territoria_120509.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant