Cazeneuve n'abandonnera pas la politique après la présidentielle

le
0
Bernard Cazeneuve vient de s'inscrire sur les listes électorales à Cherbourg.
Bernard Cazeneuve vient de s'inscrire sur les listes électorales à Cherbourg.

Bernard Cazeneuve vient de s'inscrire sur les listes électorales à Cherbourg. Cette information confirmée par Matignon ne manquera pas d'alimenter les débats, vendredi 20 janvier, lors de la présentation de ses v?ux dans la ville où il a été député-maire durant une dizaine d'années. Bernard Cazeneuve ne rate jamais ces v?ux même depuis sa participation au sein des gouvernements de Jean-Marc Ayrault et de Manuel Valls. Pas question, donc, d'abandonner ce rituel, même s'il est Premier ministre. Ces dernières années, l'homme âgé de 53 ans votait dans l'Oise, d'où il est originaire (il est né à Senlis) et où il réside. Bien qu'il fut, l'homme fort du Parti socialiste dans le Cotentin, il n'y a jamais réellement habité « au sens où il n'a jamais possédé ni maison ni appartement », selon un intime.

Pour quelle raison, le Premier ministre revient-il dans sa terre d'élection ? « Il ne s'interdit rien, note son entourage. On a affirmé qu'il allait abandonner la politique, il a laissé dire, mais ne l'a jamais évoqué lui-même. Si la gauche l'emporte en 2017, il sera soit au gouvernement, soit il sera une voix qui compte au sein d'une future majorité présidentielle. »

Sénateur ?

Prévoyant, l'actuel locataire de Matignon a préféré s'abstenir de soutenir un des candidats à la primaire de la gauche même si son « logiciel idéologique » personnel l'éloigne de la « radicalité »...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant