Cazeneuve : le plan Vigipirate "maintenu" à son niveau maximal

le
4
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est une nouvelle fois exprimé samedi matin à l'issue d'une réunion de crise.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est une nouvelle fois exprimé samedi matin à l'issue d'une réunion de crise.

Depuis la cour de l'Élysée, le ministre de l'Intérieur s'est exprimé au lendemain de l'épilogue des prises d'otages de Dammartin-en-Goële et de la porte de Vincennes, à Paris : "Nous avons participé à une réunion pour faire le point sur les enquêtes." Bernard Cazeneuve a fait part de la "détermination" du gouvernement pour faire la lumière sur les événements de la semaine.Le plan Vigipirate renforcéAu sujet de la sécurité dans le pays, Bernard Cazeneuve a précisé que "nous souhaitons maintenir le haut niveau de mobilisation et de vigilance du gouvernement." "Cela vaut pour les actes terroristes qui sont survenus, mais cela vaut aussi pour l'ensemble des risques auxquels le pays est confronté. Cela appelle une vigilance extrême", a affirmé le ministre de l'Intérieur. "Nous sommes exposés à des risques. Il est donc important que le plan Vigipirate soit conforté au cours des prochaines semaines. C'est la raison pour laquelle nous maintenons la totalité des dispositifs. Nous les renforçons pour assurer la protection d'un certain nombre d'institutions.""Des moyens supplémentaires du ministère de la Défense seront mobilisés, a ajouté Bernard Cazeneuve. Une allocation supplémentaire de 320 militaires a d'ores et déjà été décidée, nous allons continuer à affiner le dispositif."Enfin, au sujet de la marche républicaine de dimanche, le ministre de l'Intérieur s'est voulu rassurant : "Il faut que les Français sachent que toutes les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 le samedi 10 jan 2015 à 12:21

    pourquoi ? on est plus dans le pays des bisonours bobos ?

  • frk987 le samedi 10 jan 2015 à 12:20

    Au moins pendant que les forces de l'ordre feront leur boulot ils ficheront la paix aux contrôles radar....tellement plus important que de perquisitionner le neuf trois pour trouver des armes de guerre !!!!

  • M1961G le samedi 10 jan 2015 à 11:58

    heureusement , il y'aura des élections en 2015 et les français pourront sortir la france de ce merdier en votant fn , le seul parti qui n'a pas encore gouverné et qui saura maitriser d'avantage l'immigration . la démocratie avec hollande est morte .

  • M1961G le samedi 10 jan 2015 à 11:55

    hollande aura fait beaucoup de mal à la france . en engageant seule la france au mali , hollande fait de la france un pays vulnérable au terroriste . 3 militaires en faction à charlie hebdo auraient suffit pour déjouer les terroristes , mais voila hollande préfère envoyer les militaires au mali que de protèger les français .