Cavani sera-t-il à la hauteur ?

le
0
Cavani sera-t-il à la hauteur ?
Cavani sera-t-il à la hauteur ?

Enfin ! Pour sa quatrième saison au PSG, Edinson Cavani va jouer à la place qu'il revendique depuis le début : attaquant axial. Les attentes sont considérables alors qu'il est « débarrassé » de Zlatan Ibrahimovic et que sa doublure ne peut lui faire de l'ombre. Sera-t-il à la hauteur, en championnat, mais surtout en Ligue des champions ? Le débat est ouvert.

 

El Matador possède plusieurs atouts dans sa manche. Le Parc des Princes ne l'a jamais lâché. Il est même l'un des chouchous, avec Marco Verratti ou Javier Pastore. Il a des statistiques pour lui : deux fois 25 buts et une fois 31 toutes compétitions confondues. Pour un attaquant placé sur le côté (en schématisant), c'est beaucoup. Il sera entouré de passeurs hors pair avec Di Maria ou Ben Arfa. Il travaille enfin avec un entraîneur qu'il apprécie alors que sa relation contrariée avec Laurent Blanc n'a pas facilité ses performances.

 

« Il aime le côté directif d'Emery, explique Omar Da Fonseca, consultant pour BeIN Sports et qui connaît bien les Sud-Américains du PSG. Il retrouve des aspects de la méthodologie italienne, avec la répétition des mouvements. Ce sera positif pour lui. »

 

Mais les doutes l'escortant sont aussi légitimes. Son jeu dos au but est faible et sa technique suscite des moqueries. Le PSG va adopter un système de jeu qui lui convient peut-être mieux mais y aura-t-il des espaces contre Metz, Toulouse ou Dijon ?

 

La semaine dernière à Bastia, où Cavani était absent, on ne voit pas trop ce que sa présence aurait changé. « Marquera-t-il 40 buts comme Ibrahimovic ? Je me pose la question, reprend Da Fonseca. C'est la première fois qu'il va jouer sans un autre attaquant à côté de lui, comme Suarez avec l'Uruguay ou Ibra à Paris, qui lui facilitait la tâche en attirant des défenseurs, en décrochant pour qu'il file dans leur dos. Il va marquer des buts parce que Paris va dominer. Est-ce qu'il débloquera des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant