Caterpillar: résultats en repli, prudence toujours de mise.

le
0

(CercleFinance.com) - Caterpillar a dévoilé mardi des résultats en baisse au titre de son troisième trimestre et fait preuve d'une certaine prudence concernant ses objectifs annuels.

Le fabricant américain d'engins de chantier déclare avoir dégagé un bénéfice par action (BPA) de 48 cents sur les trois mois écoulés, à comparer avec 94 cents un an plus tôt.

Hors coûts de restructuration, son BPA ressort à 85 cents, contre 1,05 dollar au troisième trimestre de l'exercice 2015.

Le chiffre d'affaires affiche lui une baisse de 16% à 9,2 milliards de dollars, contre 11 milliards sur la même période de l'exercice précédent.

'La faiblesse de l'économie est persistance partout dans le monde et la conséquence est que la plupart de nos marchés restent en difficulté', a justifié le PDG Doug Oberhelman.

Caterpillar évoque notamment le nombre important de matériel de construction existant en Amérique du Nord, ainsi que les surcapacités du pays en termes de locomotives.

Le groupe de Peoria (Illinois) dit malgré tout percevoir quelques signaux encourageants, comme l'amélioration de son positionnement sur le marché chinois et la stabilisation des prix des matières premières.

Pour 2016, Cat vise désormais un chiffre d'affaires de l'ordre de 39 milliards de dollars, contre un minimum de 40 milliards de dollars jusqu'à présent.

L'action perdait plus de 2% mardi matin dans les cotations d'avant-Bourse.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant