Caterpillar: résultats en berne, nouvel avertissement.

le
0

(CercleFinance.com) - Caterpillar a lancé vendredi un nouvel avertissement sur ses résultats après des comptes trimestriels ressortis en forte baisse.

Le géant américain des équipements de construction et de travaux publics dit désormais prévoir un bénéfice par action (BPA) moyen de trois dollars cette année, contre une prévision de 3,5 dollars jusqu'à présent.

S'il dit avoir récemment constaté une reprise des prix des matières premières et du secteur de la construction en Chine, le groupe explique que bon nombre de ses activités demeurent confrontées à des difficultés.

Cat va également devoir passer quelque 550 millions de dollars de charges de restructuration en 2016, soit 150 millions de plus qu'escompté jusqu'ici.

Sur le premier trimestre, son BPA ressort à 46 cents, un chiffre très éloigné des 2,03 dollars publiés l'année dernière à la même époque.

Son chiffre d'affaires atteint lui 9,5 milliards de dollars contre 12,7 milliards de dollars à l'issue du premier trimestre 2015.

'Les ventes ont reculé avec des replis significatifs dans la construction, le secteur gazier et pétrolier, les mines et le ferroviaire', explique le groupe dans un communiqué.

L'action Caterpillar affichait des pertes de l'ordre de 2% vendredi matin en cotations avant-Bourse.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant