Caterpillar: objectif 2016 ramené en bas de fourchette.

le
0

(CercleFinance.com) - Caterpillar a dévoilé mardi des résultats trimestriels en baisse, invoquant les difficultés inhérentes à l'environnement économique et à son secteur d'activité.

Le fabricant américain d'engins de chantier a dégagé sur le deuxième trimestre un bénéfice net de 785 millions de dollars, à comparer avec un profit net de 1,3 milliard de dollars sur la même période de 2015.

Dans son communiqué, le groupe basé dans l'Illinois met en avant des ventes en repli dans toutes ses branches d'activité sur fond d'incertitudes notamment liées au Brexit et à la situation en Turquie.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est ainsi replié de 16%, passant à 10,3 milliards de dollars contre 12,3 milliards un an plus tôt.

Pour ce qui concerne 2016, Caterpillar explique qu'il préfère revoir les objectifs qu'il avait communiqués au marché au mois d'avril dernier.

Le groupe prévoit désormais un chiffre d'affaires dans la borne basse de la fourchette allant de 40 à 42 milliards qu'il avait alors dévoilée.

Le titre était attendu en baisse de 0,2% mardi matin à l'ouverture de Wall Street.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant