Caterpillar: le titre ouvre en baisse apès un avertissement.

le
0

(CercleFinance.com) - Caterpillar a ouvert en baisse jeudi à Wall Street après avoir communiqué une prévision de bénéfice trimestriel très en-dessous des attentes du marché.

Dans les premiers échanges, l'action abandonnait 0,9% à 73,6 dollars, à comparer avec une hausse de 0,1% pour l'indice Dow Jones.

Le géant des engins de terrassement et de matériel minier a indiqué ce matin qu'il prévoyait pour le premier trimestre un bénéfice par action (BPA) compris entre 50 et 55 cents.

A titre de comparaison, le consensus visait jusqu'ici un BPA de 94 cents.

L'avertissement du groupe américain intervient sur fond de vigueur du dollar, de faiblesse des cours des matières premières et d'incertitudes concernant la santé des économies des pays émergents.

Hors charges de restructuration, Caterpillar a dit prévoir un BPA allant de 65 à 70 cents.

Son chiffre d'affaires trimestriel devrait lui se situer entre 9,3 et 9,4 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient jusqu'ici un chiffre d'affaires de 10,4 milliards sur les trois premiers mois de l'année.

S'exprimant à l'occasion d'une conférence organisée à Londres par Bank of America Merrill Lynch, les dirigeants du groupe ont néanmoins déclaré se sentir 'à l'aise' avec les objectifs fixés pour l'ensemble de l'exercice 2016.

Cat avait indiqué en début d'année tabler sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 40 et 44 milliards de dollars, contre 47 milliards en 2015.

Sur cette base, son profit par action devrait s'établir à 3,5 dollars, soit le même niveau que l'an dernier.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant