Caterpillar: en perte sur le quatrième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Caterpillar a fait état jeudi d'une perte au titre de son quatrième trimestre, en raison d'importantes charges de restructuration.

Le géant américain des engins de chantier et du matériel minier a accusé sur les trois derniers mois de 2015 une perte nette de 15 cents par action, contre un bénéfice de 1,23 dollar un an auparavant.

En excluant les coûts liés aux restructurations, son résultat est bénéficiaire à hauteur de 74 cents, un chiffre encore très loin des 1,35 dollars de bénéfices dégagés un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires trimestriel ressort, lui, à 11 milliards de dollars, contre 14,2 milliards de dollars au quatrième trimestre 2014.

Dans son communiqué, le groupe explique que les réductions de coûts ont soutenu ses résultats, mais que ses ventes sont restées sous pression en raison de la chute des cours des matières premières et du ralentissement de la croissance dans les économies en développement.

Concernant 2016, Caterpillar dit n'anticiper aucune amélioration, ni des prix des matières premières ni de l'économie mondiale.

Le groupe table sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 40 et 44 milliards de dollars, contre 47 milliards en 2015. Sur cette base, son profit par action devrait s'établir à 3,5 dollars, soit le même niveau que l'an dernier.

L'action Caterpillar gagnait 4,9% jeudi dans les échanges d'avant-Bourse.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant