Caterham-Renault : Refus de Lotterer, Kobayashi de retour

le
0
Caterham-Renault : Refus de Lotterer, Kobayashi de retour
Caterham-Renault : Refus de Lotterer, Kobayashi de retour
Alors que l'écurie lui avait proposé de disputer un deuxième Grand Prix de suite, ce week-end à Monza, au volant de la Caterham-Renault, le pilote allemand Andre Lotterer a refusé. Estimant qu'il avait besoin de roulage au volant de la monoplace, ce dernier n'a pas accepté que son baquet soit attribué au jeune Espagnol Roberto Merhi (23 ans) pour la première séance libre vendredi. Du coup, Kamui Kobayashi va effectuer son retour en Italie au côté de Marcus Ericsson.

Caterham continue de faire n'importe quoi avec ses pilotes. Après avoir écarté Kamui Kobayashi lors du dernier Grand Prix en Belgique au profit d'Andre Lotterer (32 ans), habituel pilote d'endurance pour Audi et triple vainqueur des 24 Heures du Mans, voilà que le Japonais va effectuer son retour à l'occasion du Grand Prix d'Italie ce week-end à Monza.

Andre Lotterer a en effet refusé de continuer l'aventure sur le tracé transalpin, Caterham lui ayant renouvelé sa confiance mais en lui demandant également de laisser sa place au jeune Espagnol Roberto Merhi pour les premiers essais libres du vendredi... « Quand Colin Kollès m'a prévenu mardi que Roberto Merhi disputerait la première séance libre à ma place, je suis revenu sur ma décision et j'ai dit qu'il n'en était pas question, explique Lotterer sur le site Internet du journal belge La Dernière Heure. Je suis débutant en F1 et j'ai besoin de roulage. Il n'est pas facile de renoncer à un volant en F1 mais je crois que j'ai pris la bonne décision. Je pense qu'ils vont être contraints de rappeler Kamui Kobayashi. »

En effet, l'écurie anglo-malaisienne a confirmé jeudi matin le retour du pilote japonais (27 ans, aucun point inscrit cette saison) et la participation de Merhi aux essais de vendredi. Quant à Lotterer, suite à son refus, pas sûr que Caterham fasse de nouveau appel à lui lors des prochaines courses...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant