Caterham : Ecclestone n'apportera pas son aide

le
0
Caterham : Ecclestone n'apportera pas son aide
Caterham : Ecclestone n'apportera pas son aide
En proie à d'importantes difficultés financières, le doute plane toujours sur la participation de l'écurie Caterham, au Grand Prix d'Abu Dhabi, dernier de la saison. Bernie Ecclestone, le promoteur de la Formule 1, a indiqué qu'il n'avait pas l'intention d'aider la firme britannique.

Placé en redressement judiciaire, l'écurie Caterham a déjà déclaré forfait pour les GP des USA et du Brésil. Afin d'éviter un tel scénario lors du prochain GP d'Abu Dhabi (21-23 novembre), les dirigeants britanniques ont décidé de lancer une souscription auprès de leurs fans et des passionnés de sports automobiles. Pour permettre à Caterham d'aligner ses deux monoplaces lors du dernier GP de la saison, elle devra recueillir près de 2,3 millions de livres (3 millions d'euros).

Seulement 24 heures après cette annonce, 500 000 livres de dons (environ 640 000 euros) ont été récoltées. Pour autant, cette initiative n'a pas plu à tout le monde, notamment Bernie Ecclestone. Présent à Interlagos, où se disputera le GP du Brésil, dimanche, le patron de la F 1 s'est exprimé. « Nous ne voulons pas que les gens mendient de l'aide. Si les gens ne peuvent pas se permettre d'être en F1, il faut qu'ils trouvent autre chose à faire. Si je joue au poker et que je n'ai pas les moyens de jouer, je vais me tuer et je vais devoir quitter la table ».

Après avoir soutenu publiquement les « petites » écuries en se disant près à leur tendre la main, Bernie Ecclestone a visiblement retourné sa veste suite aux événements de ces derniers jours. Vendredi, c'est l'écurie Marussia qui a été placée en liquidation judiciaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant