Caterham : Avec des moteurs Renault jusqu'en 2016

le
0
Caterham : Avec des moteurs Renault jusqu'en 2016
Caterham : Avec des moteurs Renault jusqu'en 2016

Caterham disposera toujours d'un moteur hybride Renault lors des trois prochaines saisons. « Renault Sport F1 et Caterham F1 Team sont ravis de confirmer l'extension de leur partenariat dans le cadre du Championnat du Monde FIA de Formule 1 pour trois années supplémentaires, annonce un communiqué diffusé dimanche en marge du Grand Prix de Singapour. À partir de la saison prochaine, Caterham F1 Team utilisera le Renault Energy F1, conçu pour répondre au changement radical de réglementation technique. Associant un V6 turbo à injection directe et deux générateurs qui récoltent l'énergie dissipée par les gaz d'échappement et les freins, l'Energy F1 tire sa puissance des énergies mécanique et électrique. Lorsque les systèmes restitueront l'énergie récupérée, la puissance totale sera supérieure à celle du V8 actuel, tout en étant plus efficiente de 35% pour satisfaire aux limites fixées par la réglementation technique et sportive, à savoir un flux d'essence inférieur à 100 kg/h et une quantité de carburant maximum de 100 kg par course. »

« Nous avons vu Caterham mûrir au cours des trois dernières années, a réagi Jean-Michel Jalinier, Président et Directeur général de Renault Sport F1. Leurs nouvelles installations sont impressionnantes et ils disposent d'une structure technique solide. La réglementation 2014 est un grand challenge, mais le changement est source d'opportunités. Pour cette équipe, la saison prochaine constituera une belle occasion d'atteindre ses objectifs suivants. Depuis le tout début, notre partenariat a été très ouvert et il est naturel que nous ayons envie d'en récolter les dividendes. Nous sommes satisfaits de la valeur et de l'implication des équipes que nous fournirons et nous sommes impatients de voir la première génération de voitures motorisées par l'Energy F1 prendre la piste. »

Renault équipera donc toujours Caterham en plus de Red Bull et de Toro Rosso, qui laissera tomber le moteur Ferrari à partir de 2014. Le partenariat avec Lotus devrait également être renouvelé dans les prochains jours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant