CATANA GROUP : le chiffre d'affaires a baissé de 32% au premier semestre

le
0

(AOF) - Le chiffre d’affaires du premier semestre 2015-­2016 de Catana Group s’établit à 10,7 millions d'euros en baisse de 32%. Comme prévu, il marque déjà l’accélération des ventes de bateaux neufs (+20% à 7,18 millions d'euros) dont les deux tiers du chiffre d’affaires se feront au cours du second semestre.

Dans un marché du catamaran en croissance soutenue, le groupe reste comme prévu concentré sur ses segments à marge (marché du bateau neuf et services), et confirme l'arrêt programmé des activités Brokerage peu rentables, devenues marginales dans un contexte économique plus favorable. L'évolution du marché "reprises" reste aussi peu significatif car sans impact majeur sur la rentabilité du groupe.

Comme évoqué lors de la dernière assemblée générale, l'exercice 2015/2016 marque un tournant dans le profil de croissance du groupe avec la mise en orbite réussie de la nouvelle gamme BALI qui contribuera largement à la croissance de plus de 40% des ventes de bateaux neufs de l'exercice 2015/2016.

Cette trajectoire de croissance s'étoffera avec l'arrivée prochaine du nouveau CATANA 53 dont la fabrication démarrera au cours de l'été prochain, fort d'un carnet de commandes déjà fourni.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant