CATANA GROUP : chiffre d'affaires annuel en baisse mais commandes en hausse

le
0

(AOF) - Catana, spécialiste de la fabrication de catamarans, a enregistré sur le premier trimestre 2015-2016, un chiffre d'affaires de 4,95 millions d’euros contre 7,89 millions d’euros au premier trimestre 2014-2015. Cette baisse marque l'évolution attendue du mix d'activité du groupe, désormais concentré sur le segment catamarans neufs. Cette activité portée par les deux gammes Catana et Bali s'établit à 3,52 millions d’euros et marque ainsi une progression solide du groupe. Par ailleurs, le carnet de commande de Catana connaît une nouvelle progression, s’élevant à 30 millions d’euros. 

Cette dynamique des commandes permet au groupe d'anticiper la prévision d'un chiffre d'affaires bateaux neufs à plus de 20 millions d'euros pour 2016, soit une hausse de ses ventes dans ce secteur de plus de 40% permettant une bonne visibilité industrielle pour les huit prochains mois.

Le groupe dispose également d'une visibilité croissante sur l'exercice prochain favorisée par des commandes loueurs importantes chez Bali et des commandes sur plan du Catana 53 (produit à partir de l'été prochain). Ces dernières portent déjà le carnet de commandes pour l'exercice 2016-2017 à environ 14 millions d'euros.

Catana a par ailleurs précisé qu'il s'orientait vers une nouvelle répartition plus rentable de ses activités, qui devrait se composer à environ 60% de bateaux neufs contre 40% en 2015. Au total le volume d'activité du groupe sur l'exercice en cours devrait permettre l'accroissement très significatif de l'EBITDA du groupe, tenant compte de la part croissante du chiffre d'affaires réalisée avec les bateaux neufs, d'un impact des courbes d'apprentissage de la nouvelle gamme Bali de moins en moins défavorable, ainsi que de la bonne rentabilité du pôle services.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant