Catana Group: baisse du CA au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Catana Group affiche un chiffre d'affaires du premier trimestre 2015-16 de 4,95 millions d'euros, à comparer à 7,89 millions un an auparavant. 'Comme prévu, il marque l'évolution attendue du mix d'activité du groupe, désormais concentré sur le segment catamarans neufs', explique le fabricant de navires de plaisance.

Cette activité portée par les deux gammes Catana et Bali s'établit à 3,52 millions d'euros. Elle ne bénéficie que très partiellement des commandes de Bali du premier trimestre dont la facturation n'est pas comptabilisée à l'avancement contrairement à la marque Catana.

'Elle marque pour la première fois une progression solide, portée par le succès conjugué de la gamme Bali, qui s'est imposée en moins de deux saisons sur le coeur du marché, et Catana dont la composante Luxe-Vitesse- Innovation reflète l'ADN du groupe', poursuit-il.

Cette évolution naturelle, accompagne la diminution programmée d'un marché du Brokerage lié à la crise (à faible marge) et préfigure la montée en puissance du groupe sur le marché du neuf, plus forte marge du groupe.

A date, Catana Group confirme une nouvelle progression de son carnet de commande. Cette dynamique retrouvée permet la prévision d'un chiffre d'affaires bateaux neufs à plus de 20 millions d'euros pour 2016, soit une hausse de ses ventes dans ce secteur de plus de 40% permettant une bonne visibilité industrielle pour les huit prochains mois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant