Catalogne : 1000 hectares menacés par le feu, 800 personnes évacuées

le
0
Catalogne : 1000 hectares menacés par le feu, 800 personnes évacuées
Catalogne : 1000 hectares menacés par le feu, 800 personnes évacuées

Un incendie menace depuis dimanche après-midi quelque 1000 hectares de forêt et surfaces agricoles dans l'arrière-pays catalan, dans le nord-est de l'Espagne, a-t-on appris lundi auprès des pompiers de la région.

Lundi matin, le feu qui s'est déclaré dans la commune d'Odena, à quelque 67 km à l'ouest de Barcelone, n'était toujours pas contrôlé, mais les conditions météorologiques étaient plus favorables que la veille, avec un vent plus léger et une augmentation du taux d'humidité. Les autorités ont fait évacuer dimanche deux complexes résidentiels, un refuge animalier et plusieurs restaurants. Quelque 800 personnes ont été évacuées et 124 ont passé la nuit de dimanche à lundi dans des complexes sportifs, selon les pompiers de Catalogne.

#ifòdena Ricard y su tractor Maians pic.twitter.com/LGUKpjZ6bL— Mayka Navarro (@maykanavarro) 27 Juillet 2015

En Galice (nord-ouest), un autre incendie a été stabilisé dimanche soir dans la commune de Navia de Suarna (province de Lugo), après avoir endommagé 431 hectares de végétation (chiffre provisoire), classée "Red Natura 2000" par l'Union européenne pour la richesse de sa biodiversité.

Aviat arribarà carretera #Montserrat #Manresa Ca la Iaia #Bages @bomberscat @CreuRojaMunt @324cat #Anoia #Catalunya pic.twitter.com/DolNUNRTnA— Montserratí.cat (@MontserratiCat) 26 Juillet 2015

#IFòdena El paso del fuego Maians pic.twitter.com/8BkqSwUckg— Mayka Navarro (@maykanavarro) 27 Juillet 2015

Dimanche, des incendies sur onze sites

Dimanche, les services de lutte contre les incendies du ministère de l'Agriculture ont du intervenir sur onze sites dans cinq régions (Andalousie, Asturies, Castille-et-León, Catalogne, Galice), pour la plupart dans le nord-ouest du pays.

Du 1er janvier au 19 juillet, les incendies ont touché à divers degrès près de 39 000 hectares en Espagne. Six ont concerné une superficie de plus de 500 hectares, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant