Castres : un militaire sauvagement agressé au cutter

le
2
Un militaire français du 8e régiment de parachutistes du RPIMA de Castres a été sauvagement agressé à l?arme blanche. Image d'illustration.
Un militaire français du 8e régiment de parachutistes du RPIMA de Castres a été sauvagement agressé à l?arme blanche. Image d'illustration.

Si son pronostic vital n'est pas engagé, la victime est dans "un état grave". Jeudi soir, alors qu'il n'était pas en service, un militaire français du 8e régiment de parachutistes du RPIMA de Castres a été sauvagement agressé à l'arme blanche à Saint-Julien-du-Puy, dans le Tarn, par deux individus non identifiés. Confirmant une information d'

Europe 1

, une source à la gendarmerie nationale a raconté la scène à nos confrères de l'

Express

: "L'un d'entre eux était porteur d'un cutter. Ils s'en sont pris au militaire, en évoquant la situation au Moyen-Orient, alors que ce dernier effectuait une marche d'entraînement. Il était hors service mais en uniforme."

D'après la station de radio de la rue François-Ier, les assaillants tenaient le soldat pour responsable des "bombardements français en Syrie". La brigade territoriale de proximité de Lautrec (gendarmerie, NDLR) a aussitôt été saisie des investigations. Activement recherchés, les deux auteurs de l'agression sont toujours en fuite. Une inquiétude supplémentaire à l'heure où la France redoute plus que jamais la menace terroriste.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • amitai il y a 6 mois

    qui pour proteger les forces de l ordre.pas ce pseudo gouvernement

  • bordo il y a 6 mois

    Intifada des couteaux ?