Castres : Tulou arrive, Bias revient

le
0
Castres : Tulou arrive, Bias revient
Castres : Tulou arrive, Bias revient

Les troisièmes lignes Alex Tulou (28 ans) et Alexandre Bias (34 ans) effectuent ensemble le trajet Montpellier-Castres. Ils ont en effet signé des contrats de deux ans avec le CO.

Alex Tulou et Alexandre Bias passent tous les deux de Montpellier à Castres. Vendredi, le CO a en effet annoncé les signatures des deux deuxièmes lignes du MHR pour une durée de deux ans. Après avoir découvert le rugby français à Bourgoin (2010-2011), le Néo-Zélandais évoluait à Montpellier depuis 2011. « J'ai décidé de m'engager avec Castres pour plusieurs raisons, a expliqué Tulou sur le site officiel de son nouveau club. C'est un club familial, avec un bon état d'esprit, mais aussi compétitif avec le titre de champion de France acquis en 2013 et la place de finaliste en 2014. C'est une équipe avec de bonnes valeurs, ambitieuse et humble à la fois. L'équipe est complète, avec un très bon staff. En plus, je ne serai pas perdu, je connais beaucoup de joueurs du groupe (Karena Wihongi, Sitiveni Sivivatu...), certains depuis très longtemps, comme Piula Faasalele, contre qui je jouais étant jeune, ou encore Dan Kirkpatrick, avec qui j'allais à l'école! »

Bienvenue à Alex Tulou et bon retour au club à Alexandre Bias ! Les deux troisièmes lignes se sont engagés avec le...

Posted by Castres Olympique Officiel on vendredi 29 mai 2015

Quant au natif de Saint-Denis, également passé par Bourgoin (2002-2004), il effectue son retour dans le Tarn, lui qui a porté le maillot castrais de 2004 à 2009 avant d’aller à Brive (2011-2012) puis Montpellier (depuis 2012). « Je reviens à Castres pour le challenge sportif, mais j'ai aussi été motivé par l'envie de retrouver l'esprit de famille et les amis que j'ai perdus de vue depuis mon départ, souligne Bias sur castres-olympique.com. Il y aussi le fonctionnement avec Christophe (Urios), Marc Milhau que je connais très bien. J'ai toujours mes repères ici, ma femme est d'ici, je reviens assez souvent et je connais déjà quelques joueurs. C'est vraiment un challenge sportif intéressant que j'ai envie de relever. Après une saison difficile, c'est un bon défi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant