Castres : Reggiardo raconte le sauvetage de Castres

le
0
Castres : Reggiardo raconte le sauvetage de Castres
Castres : Reggiardo raconte le sauvetage de Castres

Arrivé en début d'année pour relancer une équipe castraise en plein doute, Mauricio Reggiardo a été l'un des grands artisans du redressement du CO. Avant de partir à Albi, l'entraîneur argentin revient sur les clés du sauvetage castrais.

Quand Mauricio Reggiardo est arrivé à Castres en début d’année, le CO était au bord du gouffre. Bon dernier de Top 14, le vice-champion de France en titre se préparait déjà à vivre une saison d’enfer en Pro D2. Mais les recettes de l’entraîneur argentin ont payé et le club tarnais s’est sauvé avant même la dernière journée de championnat. Cet été, Reggiardo prendra la succession d’Ugo Mola à Albi et ne prolongera pas sa pige à Castres. Mais avant son départ, l’Argentin est revenu sur cette deuxième partie de saison sur le site officiel du CO.

« Il y a eu une réunion faite un lundi matin, la semaine précédant Lyon, avec tous les joueurs et tout le staff, où nous nous sommes dits des mots durs, mais des vérités. On a vraiment pris conscience que le club était en danger. Ce matin-là, tout le monde est retombé sur terre, les joueurs ont oublié leur titre de champion de France, leur place de finaliste la saison passée. Tous ont pris conscience que nous étions derniers, qu'il fallait avoir beaucoup d'humilité et que notre survie dépendait de nous, des efforts que nous étions prêts à faire pour nous en sortir et pour que le club reste à sa place, en Top 14. »      

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant