Castres / R.Capo-Ortega : " Ne plus reproduire les erreurs du passé "

le
0
Castres / R.Capo-Ortega : " Ne plus reproduire les erreurs du passé "
Castres / R.Capo-Ortega : " Ne plus reproduire les erreurs du passé "

Après une saison compliquée, le Castres Olympique et son capitaine Rodrigo Capo-Ortega ont pour ambition de rebondir malgré l'absence des internationaux en début de saison. Le troisième ligne uruguayen, présent pour la présentation annuelle du Top 14, s'est montré très confiant pour la saison à venir.

Rodrigo Capo-Ortega , après une saison à se battre pour le maintien, quelles sont les ambitions du CO ?
Déjà je pense qu’on est très heureux de pouvoir être encore dans le Top 14 une année supplémentaire et de pouvoir continuer l’aventure dans la meilleure compétition du monde. On retient les mauvaises choses de la saison dernière pour ne plus reproduire les erreurs du passé et revenir au sommet.

Allez-vous jouer le maintien ou le haut du tableau ? Comment vous situez- vous cette saison ?
Les objectifs restent entre nous. On démarre une nouvelle saison avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs. On a fait une préparation très dure mais ça s’est super bien passé. On est très impatients d’être à samedi pour commencer enfin le championnat.

« Dur jusqu'à la fin »

Un favori à la succession du Stade Français ?
Non, je ne vois personne. Le Top 14 devient chaque année de plus en plus dur et de plus en plus serré. Il y a beaucoup d’équipes qui visent le Top 6 et d’autres qui veulent être champions d’entrée. Il n’y a pas de petite équipe. Le Top 14 est très compétitif avec de grandes équipes. Ça va être dur jusqu’à la fin.

Le fait de ne pas dévoiler d’objectifs, c’est une manière de jouer avec moins de pression ?
Non, ce n’est pas un moyen d’avoir moins de pression. Nous, on sait ce qu’on veut et où on va. Après c’est quelque chose qui reste entre nous. Il y a une nouvelle page qui se tourne et c’est à nous d’écrire la suite. J’espère que cette année nous permettra d’écrire une jolie suite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant