Castres prive Clermont de sa revanche

le
0
Castres prive Clermont de sa revanche
Castres prive Clermont de sa revanche

Si les Clermontois étaient bien à Nantes ce samedi après-midi, leurs têtes, elles, semblaient êtres restées à Dublin. Au moment d'entamer cette demi-finale de Top 14, les hommes de Vern Cotter n'avaient visiblement pas encore digéré la défaite subie en finale de H Cup, une semaine plus tôt, face à Toulon (15-16). En témoigne, leur début de match catastrophique et plus particulièrement les deux pénalités manquées par Morgan Parra (4e, 11e). Plus disciplinés, les Castrais ont profité des erreurs clermontoises pour passer devant et finalement l'emporter (25-9).

« On s'est fait dominer, bravo à Castres, a réagi Wesley Fofana au micro de Canal + à l'issue de la rencontre. On va encore devoir ronger notre frein. Sur le match, il n'y a rien à dire, je ne sais pas si il y a un rapport avec Dublin. On a été contré partout. Tout leur a souri, ils ont fait un bon match et nous n'avons rien pu faire. » Si tout a souri aux Castrais, les éléments ont, en revanche, semblés s'acharner sur les Jaunards qui ont perdu Aurélien Rougerie (38e) et Benjamin Kayser (43e), tous deux sortis sur blessure. Malgré tout, l'ASM semble revenir dans le match après la pause, grâce notamment à Mike Delany (3/3), qui a pris la suite d'un Parra en situation d'échec.

Mais à vingt minutes du terme (18-9), alors que les Auvergnats croient encore à une remontée fantastique, ils subissent un contre suite à une nouvelle offensive. Romain Cabannes intercepte une passe de Delany dans le camp castrais et file en solitaire aplatir entre les perches pour asséner le coup de grâce (25-9). Le CO se qualifie pour la finale de Top 14 pour la première fois depuis 1995 et affrontera Toulon au Stade de France, samedi prochain. Les Clermontois, eux, se préparent à une nouvelle gueule de bois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant