Castres : Christophe Urios de retour à Oyonnax

le
0

Castres va jouer une partie de sa qualification pour les phases finales du Top 14 à Oyonnax. L’occasion aussi pour Christophe Urios de revenir sur ses terres, un an après son départ de l’Ain.

Le Castres Olympique est lancé dans son sprint final pour l’accession aux barrages du Top 14. Actuellement sixième et dernier qualifié, Castres a son destin en main face à une équipe déjà reléguée. « Nous avons les cartes en main. Nous ne les avons pas toujours eues, mais c’est enfin le cas, assure Christophe Urios à Midi Olympique. Nous possédons un point d’avance sur l’UBB, et en cas d’égalité de points, le goal-average nous est favorable. Il nous restait trois finales, nous en avons gagné une. Après, il y a ce match à Oyonnax, qui sera particulier… »

« Je ne me laisserai pas déborder par mes sentiments »

Car oui, pour l'entraîneur castrais, c’est surtout le premier retour à la maison un an après son départ d’Oyonnax. Un match forcément spécial. « Je suis content d’y retourner. Après, il y aura un mélange d’émotions fortes. C’est normal, après tout ce que nous avons vécu là-bas… » Mais il sait aussi que la saison difficile de l'USO peut lui être mise sur le dos « À l’époque, j’avais pris un risque énorme. J’ai fait exactement ce que j’avais dit : tenir l’équipe jusqu’au bout, ne prendre que trois joueurs alors que j’aurais pu en prendre d’autres et j’ai été très clair avec mon staff. Alors bien sûr, on peut faire des raccourcis entre ces départs et la situation d’Oyo. Mais ce serait se cacher la vérité ». Car, Urios est maintenant castrais et c’est avec une victoire qu’il souhaite repartir de Mathon.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant