CAST : TCS et CAST font faire un bon en avant à la Qualité Logicielle

le
0

Un partenariat stratégique pour améliorer et certifier la qualité structurelle
 des systèmes informatiques 'Métier'

Bangalore and Mumbai - 20 juillet 2011

CAST, pionnier et leader de l'analyse et de la mesure des applications logicielles, et Tata Consultancy Services (TCS), (BSE: 523540, NSE: TCS), spécialiste des services informatiques, des solutions d'entreprise et des services d'externalisation aux entreprises, annoncent un partenariat stratégique pour proposer aux grandes entreprises clientes de TCS le service « Software Quality Guardian® » reposant sur la solution CAST Application Intelligence Platform® (CAST AIP).

Ciblant les applications métier complexes et critiques, les consultants du service « Software Quality Guardian® » de TCS vont analyser et mesurer avec CAST AIP les attributs fondamentaux de la qualité structurelle (fiabilité, sécurité, performance et maintenabilité) des applications de leurs clients, qu'elles soient développées par TCS ou par d'autres sociétés de services.  La finalité de cette offre est de réduire les risques informatiques qui pourraient fortement impacter les métiers : interruptions d'activité dues à des données corrompues, applications instables, failles de sécurité, problèmes de performance...

Siva Ganesan, Directeur Monde de la division Assurance Qualité de TCS commente : "TCS is proud to offer innovative solutions that will have a significant impact on our clients' business. We have identified Software Analysis and Measurement as a new market that will become increasingly crucial for mission-critical business applications, and CAST as the leading technology provider in this space. TCS ASU is now heavily promoting its Software Quality Guardian ® to its customers and prospects."

Vincent Delaroche, fondateur et Président Directeur Général de CAST, ajoute : « CAST est ravi de s'associer à TCS, intégrateur et société de services informatiques de très grande envergure, pour mieux s'implanter auprès des entreprises mondiales. Ce partenariat stratégique renforce le leadership de CAST et réaffirme la reconnaissance de notre technologie sur le marché en pleine expansion de la mesure et de l'analyse des logiciels. »

CAST, chef de fil mondial du marché de l'analyse et de la mesure des logiciels , édite et commercialise une plateforme logicielle, résultat de 70 millions d'Euros d'investissements R&D cumulés. La 'CAST Application Intelligence Platform' analyse la syntaxe et la sémantique des programmes sources des applications métiers d'entreprise, et déduit l'état de santé des systèmes informations ainsi que la productivité des équipes de développement. CAST est utilisé par les décideurs informatiques de très nombreuses grandes entreprises internationales pour améliorer la satisfaction utilisateurs, réduire les risques IT, et diminuer les coûts de développement et de maintenance. La plupart des grandes SSII - Capgemini, IBM Global services, CSC, Steria, Atos Origin et Sopra -  ont aussi d'ors et déjà  adopté CAST dans le cadre de leur industrialisation et/ou de leurs programmes d'amélioration de la satisfaction clients. CAST commercialise ses produits directement au travers d'un réseau de filiales solidement implantées aux Etats-Unis, dans les principaux pays européens et en Inde, ainsi qu'au travers d'un réseau de partenaires intégrateurs commercialisant des offres de services 'Powered by CAST'. Pour plus d'information : http://www.castsoftware.com

Tata Consultancy Services (TCS) : Tata Consultancy Services Limited fournit des services informatiques, des solutions d'entreprise et des services d'externalisation aux entreprises du monde entier et se différencie par des résultats tangibles et une fiabilité inégalée. A travers son modèle unique de livraison de réseau mondial (le Global Network Delivery Model), reconnu comme une norme d'excellence dans le secteur du développement logiciel, TCS offre un portefeuille intégré de services informatiques et connexes s'appuyant sur une démarche de conseil. Filiale du Groupe Tata, le plus grand conglomérat industriel indien, TCS emploie plus de 198 500 personnes dans 42 pays à travers le monde. La société, dont le revenu consolidé a atteint 8.2 milliards d'USD sur l'exercice clos au 31 mars 2011, est cotée sur le National Stock Exchange et le Bombay Stock Exchange, en Inde.  Pour davantage d'informations, veuillez consulter notre site www.tcs.com.

CAST Headquarters
North America : +1 212-871-8330
Corporate & Europe: +33 1 46 90 21 00
Contact presse: François RUCHON
Directeur Général adjoint - Finances
f.ruchon@castsoftware.com
Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général
v.delaroche@castsoftware.com
ACTUS (Finance & Communication):
Chloé VAN DEN BUSSCHE
cvandenbussche@actus.fr
Tél. : 01 53 67 35 95
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24564-cp-cast-200711.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant