CAST : Point sur l’activité du 4ème trimestre 2012 : recul du chiffre d’affaires annuel

le
0

Paris, le 22 janvier 2013 : 

CAST a constaté un fort attentisme de quelques-uns de ses grands clients américains sur les dernières semaines du mois de décembre traditionnellement cruciales sur son activité. D'importants contrats ont été décalés sur 2013 ou étalés sur plusieurs années, dont deux de plusieurs millions de dollars chacun, notamment au sein du secteur public US. Ceci s'explique entre autre par la grande nervosité autour du Fiscal Cliff Américain en toute fin d'année, par l'ouragan Sandy qui a pesé sur l'avancement des transactions en bouleversant les priorités à court terme, et par la tendance de fonds du marché qui privilégie de plus en plus la location des logiciels et l'étalement dans le temps des investissements.

En Europe, et en particulier en France, le climat économique est resté très morose et s'est traduit par une frilosité importante en matière d'investissement même quand il s'agit d'introduire un système de mesure de la performance et de la productivité dans les départements informatiques.

Au final le quatrième trimestre sera donc en fort recul par rapport à l'exercice 2011 et engendrera des pertes. Le chiffre d'affaires 2012 actuellement en court de consolidation devrait se situer aux alentours de 26 M¤.

Ce recul conjoncturel ne remet cependant pas en cause les perspectives du Groupe. CAST démarre l'exercice 2013 avec un carnet d'affaires en cours particulièrement élevé pour cette période de l'année. Le Groupe continue également de constater des marques d'intérêt toujours plus fortes pour ses solutions de la part de ses nouveaux prospects. CAST affirme ainsi sa confiance dans ses perspectives de croissance profitable à court et moyen terme.

 

CAST, leader mondial du marché de l'analyse et de la mesure des logiciels, édite et commercialise une plateforme logicielle permettant d'automatiquement mesurer la qualité structurelle des applications et la productivité des équipes de développement. Fondée en 1990, CAST a aidé plus de 250 grandes entreprises à améliorer la satisfaction des utilisateurs de leurs systèmes d'informations et à réduire les risques informatiques, tout en en diminuant les coûts de développement et de maintenance. La plupart des grandes SSII ont également adopté CAST dans le cadre de leur industrialisation et d'offres de services innovantes. CAST est cotée sur le compartiment C d'Eurolist Paris (Euronext : CAS) et commercialise ses produits au travers d'une force de vente directe solidement implantée aux Etats-Unis, dans les principaux pays Européen et en Inde, ainsi qu'au travers d'un réseau de partenaires intégrateurs. Pour plus d'information : http://www.castsoftware.com .


Codes ISIN : FR0000072894 - Mnémo : CAS - Reuters : CAS.PA - Bloomberg : CAS.FP

CAST Headquarters
North America : +1 212-871-8330
Corporate & Europe: +33 1 46 90 21 00
 
Contact presse:
Alexandre REROLLE
Directeur Administratif & Financier Groupe
a.rerolle@castsoftware.com
Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général
v.delaroche@castsoftware.com
 
ACTUS (Finance & Communication):
Chloé Van den Bussche
cvandenbussche@actus.fr
Tél. : 01 72 74 82 23
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30733-communique-de-presse-profit-warning-q4-2012-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant