CAST : IBM et CAST annoncent une intégration technologique

le
0

« CAST AIP », la plateforme CAST d'Application Intelligence, s'intègre au sein de Rational Insight, produit phare de reporting d'IBM à destination du management informatique, dédié à la mesure de la performance des équipes de développement informatique

New York, NY - 10 juin 2009 - CAST, chef de fil du marché de l'Application Intelligence, annonce une intégration de sa plateforme d'Application Intelligence au sein du nouveau produit d'IBM: IBM Rational Insight, annoncé lors du récent IBM Rational Software Conference, Orlando, Floride, USA.

En agrégeant plusieurs informations en provenance des différents logiciels d'IBM Rational, Rational Insight permet de mesurer et croiser trois indicateurs clef de tout projet informatique: coût, planning et couverture fonctionnelle. CAST vient enrichir IBM Rational Insight de la dimension « Qualité Logicielle », en injectant des données relatives à la qualité du travail fourni par les équipes informatiques, internes ou sous traitées.

Les avantages associés au contrôle continu de la qualité logicielle - Diminution des coûts de développement logiciel, augmentation de la satisfaction et de la performance utilisateurs, et prévention des risques en production - viennent renforcer la proposition de valeur déjà importante d'IBM Rational Insight.

Michael Loria, Vice President, Business Development d'IBM Rational Software, declare: "IBM Rational Insight can revolutionize how organizations measure software development performance and make business decisions. By putting objective measures of application quality at executives' fingertips via readily accessible dashboards, the CAST product integration is a powerful, unique, and complementary addition to the IBM Rational product suite."

Chez CAST, Marc Zablit, Vice President, Business Development - SI's & Technology ISV's, se déclare également très satisfait : «CAST, pionnier du concept d'Application Intelligence, et chef de file incontesté de son application aux pratiques d'assurance qualité logicielle, est maintenant clairement positionné et intégré au sein de l'offre d'IBM Rational à destination du management informatique.  [...] La combinaison des deux offres fournit une visibilité managériale sans précédent, via un ensemble d'indicateurs-objectifs compréhensibles et actionnables par les directions de projets et le top management. Le croisement de données projets, processus et logiciels débouche sur une très forte valeur ajoutée, en particulier au sein d'organisations géographiquement distribuées, travaillant au développement ou à la maintenance de systèmes métiers s'appuyant sur de multiples technologies, d'applications Web /J2EE au Cobol /DB2 sur Mainframe, de .Net à Oracle, et de  SAP à PeopleSoft en passant par Siebel ou Oracle Business Suite»

IBM et CAST travaillent dorénavant à l'élaboration d'opérations de communication et de marketing conjointes. Le management de CAST espère des retombées importantes de cette intégration en termes d'image de marque et de notoriété, en particulier sur le continent Nord Américain.

A propos de la société CAST : CAST, pionnier et leader mondial des logiciels d'Application Intelligence, permet d'automatiquement  mesurer et surveiller la qualité logicielle des applications informatique et la performance des équipes de développement. Fondée en 1990, CAST a aidé plus de 650 grandes entreprises de par le monde à améliorer l'efficacité opérationnelle des processus métiers supportés par les applications critiques , tout en réduisant  les risques et les couts de développement IT. La plupart des grands intégrateurs ont  également adopté CAST dans le cadre de l'industrialisation des processus de développement et de l'amélioration continue de la communication avec leurs clients, ainsi que comme fondation d'offres de services innovantes. CAST  commercialise ses produits au travers d'une force de vente directe solidement implantée dans les principaux pays Européen et  aux Etats-Unis, ainsi qu'au travers d'un réseau de partenaires intégrateurs.  Pour plus d'information: http://www.castsoftware.com

CAST est cotée NYSE Euronext.  Codes ISIN : FR0000072894  -  Mnémo : CAS - Reuters : CAS.PA  -  Bloomberg : CAS.FP

CAST Headquarters
North America : +1 212-871-8330
Corporate & Europe : +33 1 46 90 21 00
Contact presse CAST France :
François RUCHON
Directeur Général adjoint - Finances
f.ruchon@castsoftware.com
Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général
v.delaroche@castsoftware.com
ACTUS Finance :
Laurence MARQUEZY
lmarquezy@actus.fr
Tél. : 01 72 74 82 23
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16344-cp_cast_100609.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant